De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Sherkan progresse ...

Actualité publiée le 18/07/2021

De la dent dure - Sherkan progresse ...

      La première " piste " que je lui avais tracé la dernière fois , toute simple , droite sur un peu plus de 50 mètres n'avait rien apporté parce que le chiot n'avait pas du tout compris ce qui se passait . J'avais été obligé de l'inciter à progresser dans la bonne direction quasiment jusqu'au bout , il n'avait rien compris , même à la fin ...

     Tout à l'heure , même genre de piste , mais le Sherkan après s 'être demandé ce que c'était que cette odeur agréable ( j'avais après l'avoir un tantinet piétiné au départ trainé le haut de l'ensemble poumons langue du brocard d'il y a deux jours attaché au bout d 'une corde par la trachée ) s'est mis à filer jusqu'au bout . Vite , passant à côté de la récompense une première fois , revenant pour la prendre au vent . Extra ! Je l'ai félicité comme il le méritait , l'enlaçant en lui disant que c'était très très bien , puis l'ai laissé se régaler . Sur la photo il est en train de finir . Ce jeune drahthaar me semble avoir en permanence la fringale , l'envie de terminer la gamelle de Griotte la chienne de la maison , arrive à vider de grosses gamelles . J'ai souvent vu des chiens associer à cette attitude relativement à la nourriture une volonté farouche d'aboutir dans tout ce qu'ils faisaient . Ce chien me plait de plus en plus , l'élève est me semble t il bourré de talents qu'il me faudra l'aider à développer , mettre en avant . 

      Je pense que c'est parti , que d'ici peu je pourrai commencer à allonger un peu , beaucoup , sans bruler les étapes . On va se régaler .
retour