De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mandy , ça pressait ...

Actualité publiée le 08/06/2021

De la dent dure - Mandy , ça pressait ...

         Mandy , c'est la soeur de Maïa le chienne de Philippe le chasseur éleveur de brebis qui habite et chasse tout près , entre chez moi et Millau . La Mandy a passé ses jeunes années chez Romain du Haut-Doubs , chasseur de sangliers aux chiens courants ou aux chiens d'arrêt ( association munster drahthaar , que des chiens qui prennent ) et je suivais ses exploits depuis le début , parce que Romain me donnait des nouvelles . Il y a quelques mois il a décidé de ralentir avec les chiens d 'arrêt ( il est tout jeune , passionné à l'extrême et a compris qu'il devait choisir entre les courants et les munsters par manque de temps ) pour se consacrer essentiellement à ses grands fauves , race dans laquelle il est très , très performant . La Mandy a été à la vente , pour élever avec les origines que j'ai elle était idéale , une chienne qui vient d'avoir 5 ans , la décision  a été vite prise . Dès que j'ai été redescendu (actualité du 10/12/2020 ) je suis allé la présenter au mâle de l'ami Bruno d'Anduze dans le Gard . Oslo ne porte pas notre affixe mais est un fils de Jäger et d'une chienne du Val d'Ourtiga . En le mettant sur Mandy je mets la vieille  Dara grand mère du côté de Mandy , et arrière grand mère du côté d'Oslo . Dara est la meilleure munster que j'ai vu opérer , adorable mais déterminée en diable , très passionnée criante mordante intelligente , cette légère consanguinité ne peut qu'être intéressante .

      J'ai vu que Mandy était en chaleurs parce que le jeune kopov Raven voulait lui grimper dessus il y a deux ou trois jours . Ce matin je l'ai montrée à Paco mon mâle et elle s 'est présentée , queue sur le côté . J'ai immédiatement téléphoné à Bruno qui , merci à lui , pouvait venir jusqu'à Alzon , la prendre et me ramener la Jaya , qui était chez lui depuis un sacré moment . Nous avons discuté un moment , et il est reparti pour les présentations , dont vous pouvez voir que ça n'a pas trainé . J'espère seulement que ce n'est pas la fin , nous verrons bien dans deux mois . 

      Il y aura donc théoriquement des chiots munsters chez nous , l'inter saison aura été très active , avec des chiots de Liska , Pretty , Orphée puis donc dans deux mois peut être de Jaya , puis Mandy . Les deux premières ( 5 et 6 ) équivalentes à ce que peut être une belle nichée , celle d'Orphée avec 8 chiots dont 5 femelles nous a heureusement permis de satisfaire une partie de ceux qui nous en avaient réservé de longue date . Il ne nous reste que des mâles de disponibles sur ces trois nichées , mais ils n'ont pas encore un mois , il y a le temps . 

      Enfin bref , s'il y a des chiots de toutes ces nichées , selon le nombre de femelles qui partiront toutes c'est sur , il y aura peut être bien des mâles pas chers chez nous . Attendons pour savoir ...
retour