De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche au Luc .

Actualité publiée le 21/03/2021

De la dent dure - Dimanche au Luc .

 J'avais sorti la classe jeune , les trois femelles munsters qui ne sont quasi jamais sorties alors qu'elles ont bientôt 7 ou 8 mois , le jeune mâle kopov du même âge , plus Olympe et Nina en kopovs adultes , Paco et Mandy en munsters adultes , Posky le polonais , et Jitan le podenco . Nous avons avec les adultes levé des sangliers , les jeunes et Polsky , Pacha sont partis avec , Jitan n'est revenu avec nous qu'à la fin , récupéré à la remorque . Il a passé son temps à japper des sangliers au ferme , à les mener 500 mètres , à en retrouver un autre en rentrant , je ne l'ai pas revu ...

       J'ai piqué deux sangliers , beaux , dans la séance . Le premier qui avait été tiré , blessé sérieusement 100 mètres avant , rattrapé par les courants devant lesquels il était , attrapé par mes chiens , piqué par mes soins . Nous n'y sommes pas pour grand chose . Le deuxième pas plus gros mais mieux armé , blessé lui aussi , aux pattes arrières , rattrapé par les chiens qui n'arrivaient pas à le prendre . Il cassait la noisette selon l'expression consacrée , tournait en rond et on ne pouvait pas le tirer au vu du nombre de chiens autour . Mandy a fini en se faisant percer pas trop gravement sous la gorge par me le tenir assez pour que je puisse me mettre sur son dos et lui glisser enfin la dague au bon endroit , mais on s 'en est vus . 

       La photo est celle du premier , Mandy à côté de Paco torse nu , Olympe et Nina pas loin , les jeunes en observation . Ce soir tout le monde fera de beaux rêves et dormira bien .
retour