De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Duncan vom Alt Wyhl .

Actualité publiée le 18/03/2021

De la dent dure - Duncan vom Alt Wyhl .

       Il y a quelques années Georges me contacte parce qu'il chasse avec des drahthaars depuis des années , connait très bien la race par rapport au fait qu'il chasse avec depuis longtemps ( Georges est un septuagénaire au ventre plat , à la condition physique remarquable sans doute entretenue par ses activités cynégétiques dans la traque avec ses chiens ) et qu'il a lu sur mon site pas mal de choses qui le laissent espérer que je peux résoudre son problème . Entre passionnés nous nous comprenons vite et c'est par mon intermédiaire qu'il achète à Jolanda son étalon allemand Duncan vom Alt Wyhl . Duncan a alors trois ans et demi , a été préparé par sa dresseuse à toutes les épreuves et brevets de chasse allemands , en jeune et après , sait tout faire ( arrêt rapport etc côté petit gibier , plus la menée à voix et le reste côté grand gibier , un " vrai " drahthaar comme on en rêve ) et Georges l'utilise sur la chasse en Espagne dans laquelle il s 'occupe des sangliers depuis plusieurs décennies . Mais rapidement il déchante parce qu'il a besoin d 'un chien d'arrêt qui chasse pour lui , qui parte et qui revienne alors que le beau Duncan , équipé de son Garmin part , lève , chasse à bloc les sangliers ou cervidés mais qu'il ne revient pas le voir , qu'il le récupère à la fin à chaque fois sans problème mais qu'il a bien la sensation que le chien chasse pour lui , pas pour son patron . Au lieu de partir et revenir comme le font ses deux excellentes chiennes drahthaars , il chasse sans s 'occuper plus que ça de son patron . Qui a donc décidé de s 'en séparer , contre 1000 euros , ce qui est parfois le prix d'un chiot dans ce genre d 'origine , donc " cadeau " parce que rien que par rapport à sa valeur d 'élevage , d'étalon , il serait tout de suite amorti c'est sur .

         Ducan vom Alt Wyhl , qui est en photo sur cette actualité a été élevé pour en faire une machine à chasser , ce qu'il est devenu , sait tout faire comme les chiens dressés à l'allemande , aura six ans à la fin avril et si j'élevais encore des drahthaars vous n'auriez jamais eu droit à cette actualité , parce que je l'aurais bien sur gardé pour moi . C'est un très beau marron qui peut donc saillir aussi bien des chiennes marrons comme lui que des chiennes noires .

        Ci dessous le courrier que Georges m'a adressé à son sujet :

Bonjour Phillippe

Tu as en pièce jointe des photos de Duncan, je t'avais déjà envoyé ses papiers.

Il a tous les brevets de chasse allemands et il est né en avril 2015. Je le laisse car il ne chasse pas avec mes deux chiennes mais il a beaucoup de nez et tient bien le ferme . Amicalement Georges



     
Que ceux qui sont intéressés me contactent au plus vite au 06 75 93 35 43 .
retour