De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi extra ...

Actualité publiée le 11/03/2021

De la dent dure - Mercredi extra ...

       Nous sommes arrivés ( je ne parle pas encore de moi à la troisième personne ) les chiens et moi à Labastide Marnhac mardi dans l'après midi , assez tôt pour avoir le temps d'aller nous balader avec Jean Claude et ses chiens dans le bois environnant  chez lui un moment . Puis de sortir chez lui les miens un bon moment dans le clos autour de sa maison . Puis de manger ensemble , comme d'habitude délicieusement . 

     Je suis venu là pour faire confirmer Paco qui a rempli ( j'espère ...) Liska il y a peu , ainsi que les chiens qui ne l'étaient pas . Quand j'ai eu fini de faire les comptes , finalement il y avait 8 chiens à emmener : Paco , Orphée , Pépette et Pretty en munsters , Olympe et Prada en kopov , Polsky le polonais , et Polka ma Hanovre . La plupart de ces chiens auraient été confirmés sans le confinement , les O c'est sur , mais là le déplacement a été amorti , ça valait le coup . Parce que tout le monde a bien sur été confirmé , pas de problème , comme prévu , normal.

     Après , comme nous avions terminé assez tôt j'ai à nouveau accepté l'invitation à diner de Jean Claude , une pintade ( je crois bien que c'est la meilleure des volailles ) suivi d 'une tarte aux figues , le tout maison , et les deux extra ordinaires . Cuisinées par Nicole qui a essayé de me faire croire qu'elle n'aimait pas faire à manger ...

       Commentaire sur cette journée , l'organisation , c'est le top ... D'ordinaire s'il y a 80 chiens à confirmer c'est la foule entre ceux qui sont pile poil à l'heure fixée par l'organisation , ceux qui sont en avance , ceux qui sont en retard , ceux qui sont venus pour voir des chiens ou des copains . Là , tout le monde a la trouille , se pointe au dernier moment , à l'heure ou juste avant , et comme le confirmateur toutes races avec l'aide d'une paire de copains envoie vraiment , ça file . J'avais un rendez vous toutes 5 minutes de 11h15 à 11h50 mais comme nous étions sur place peu après 9h30, nous avons pu à la demande de l'organisateur nous glisser à la place des quelques uns qui étaient en retard ou absents et avant la demie tout était terminé .

      Tout a pu se dérouler aussi bien et aussi vite grace à l'aide de l'ami Jean Claude , décidé et énergique dans tous les domaines comme peu de sexagénaires alors qu'il en a dix de plus ... Impossible sinon de ne pas passer sa matinée à courir quand on a les chiens l'un après l'autre , merci à lui qui s'apprêtait sur la photo à remettre Paco dans la remorque .
retour