De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi matin , chasse !

Actualité publiée le 04/03/2021

De la dent dure - Samedi matin , chasse !

      Nous serons samedi à Notre Dame de Londres avec l'équipe en pleine forme , reposée , pour faire courir et si possible tuer des sangliers qui sont là bas en surnombre , qui poseront des problèmes avant cet été c'est certain . Ce Covid a fait que pas mal de battues se sont déroulées en effectif trop réduit pour être efficaces , du coup dans pas mal d'endroits où ils en tuaient 100 ils en sont restés à 70 ou 80 voire moins , et il en reste  trop c'est sur . Dans mes dernières sorties là bas , sur certains endroits la fréquentation est telle que tu te crois " au parc" , parce que de la nuit ou des jours précédents tu vois bien que tout est retourné . Donc bien qu'il y en ait marre , parce qu'au bout de 6 mois non-stop , franchement , même nous qui sommes à moitié cinglés commençons à en avoir assez , il va falloir y retourner . 

     A Notre Dame franchement par endroits ils peuvent encore en tuer quelques uns sans faire périr la chasse de l'année prochaine , même si c'est vrai qu'il y a des femelles pleines un peu partout , attention . Le fait d'arrêter à midi sera le bienvenu finalement parce qu'à part si un coup de froid se produisait , qui ferait du bien , à partir de midi les températures sont déjà élevées dans notre sud et je connais , les chiens ne chassent plus .

    La photo , prise là bas mercredi il y a 8 jours je crois quand nous en avons tués trois , montre bien ce qu'il faudrait tuer théoriquement à cette époque , les mâles ...
retour