De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Notre Dame de Londres samedi .

Actualité publiée le 28/02/2021
     Comme c'était la fermeture il y avait de l'effectif  ,  pas mal de postés , plus que d'habitude en tous cas . Le matin peut être 25 , un peu plus . Aux chiens même chose , les piqueurs habituels , plus quelques autres , deux ou trois , dont un très sympa de l'Isère , donc de la Rhône- Alpes , ma région d'origine , équipé en anglos qui chassaient carrément . Je démarre d'un côté du mamelon , fais le tour sans lever , et au moment où je passe à dix mètres d'un postier que je n'avais pas vu , me rends compte sur mon Garmin que Lascar dont c'est le grand retour malgré sa blessure pas encore bien belle est à 250 et quelques mètres . Pas son genre pour rien , ça va crier bientôt , tirer bientôt , je le dis au postier inconnu en passant . Dix secondes après ça part en menant ( il y a Lascar , mais aussi Ola Prada et Olympe ) , trois minutes après ça tire deux coups ,  cinq minutes et les chiens reviennent . Affaire rondement menée ... Dans le matin Omon part avec des courants et reste avec eux trop longtemps , m'énerve carrément . Un chien courant ... Dehors ?

      Au repas de midi  je reconnais un grand barbu qui en tant que postier durant mon époque à Saint Martin de Londres avait tué des sangliers devant mes chiens de l'époque , munsters et drahthaars . Dans la discussion il me ravive la mémoire et me précise qu'il en a tué une fois deux , et une fois trois . Plusieurs certitudes , il y avait des sangliers , mes chiens étaient bons , et c'est un tireur ... Son copain est celui qui a tué devant mes chiens tout à l'heure , j'ai toujours quelques  bons chiens .

     L'après midi nous sommes moins nombreux et faisons une petite attaque sous une petite route , où les piqueurs locaux pensent qu'il en est resté un gros ce matin . Très épaisse et compliquée , salsepareille partout , roches abruptes , au  milieu Jitan le podenco démarre un ferme à 40 mètres , n'enchaine pas , je gueule , Lascar arrive et il reprend , ça démarre avec toute l'équipe au cul , Michel lui envoie deux coups , il se fait tuer par un postier 150 mètres plus loin . Joli mâle de 70 kilos , extra . En fait ce sanglier s'est fait tuer sous la route , mais mes chiens sont partis au dessus de la route sur un autre , sans doute un autre mâle . 

     Journée sympathique , 6 sangliers quand même au tableau le soir , temps et tènements superbes , que du bonheur ...

     Sur Notre Dame  comme sur pas mal de sociétés classées régulièrement en zone noire au niveau des dégats , la chasse au sanglier restera ouverte jusqu'à la fin mars . Michel et ses amis qui me permettent de chasser avec eux là bas ont décidé en mars de ne chasser que le samedi matin , ce sera parfait pour nous ...
retour