De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Encore un dur weekend en vue .

Actualité publiée le 19/02/2021
      Samedi pas de chasse dans le Gard possible , nous avons arrêté à Pommiers , le marathon est terminé . Même s'il a fallu mercredi aller au Vigan pour faire la battue organisée par le louvetier local suite à des demandes de  particuliers exaspérés à répétition par rapport aux nuisances occasionnées par les sangliers qui vivent à côté de chez eux . On peut les comprendre , certains quartiers du Vigan hébergent des populations de sangliers qui ne sont pas chassables par les équipes locales , que ce soit nous ou d'autres , sans la présence du louvetier . Sur les secteurs chassables l'équipe de Pommiers a quand même fait à peu près les prélèvements nécessaires pour qu'il soit bon d'arrêter , il n'y a que sur ces endroits très particuliers qu'il est nécesssaire d'intervenir . Là encore , André même si la battue est organisée sous la responsabilité du louvetier dirige les opérations ( qui connait mieux que lui le secteur ? ) , place les postiers avec l'aide de Jean Paul le vrai local de l'étape ( il est né là , connait tous les sentiers par lesquels ça risque de passer ) et en général comme cette fois ça réussit assez bien puisqu'on en a tués six , même si la demande de la plupart des gens qui habitent ces quartiers est de " les tuer tous ! " . Pas d'anti chasse là bas ...

       Bref samedi matin nous chasserons à Notre Dame de Londres avec Michel l'un des piqueurs de l'équipe , nous essayerons de ressortir les deux podencos Jitan et Jitane qui sont rétablis ( je ferai porter à Jitan un gilet qui protègera la zone blessée ) , associés aux trois femelles kopovs ( Nina s'est bouffé les agrafes parce que je ne l'avais pas équipée d'une collerette , ça n'est encore pas propre ) et je sortirai aussi pour sa première sortie Raven le jeune mâle kopov qui vient de chez Adrien . Il se baladera avec nous , ça lui fera du bien , soit le matin soit l'après midi .

       Le lendemain battue au Luc , les munsters seront de sortie , Mandy reviendra , Orphée et Paco , deux des trois jeunes femelles , Rumba et Rita aussi , plus les deux femelles kopovs qui seront le plus en forme , et au moins deux des trois podencos selon leur état de forme .
retour