De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Fermeture à Pommiers ?

Actualité publiée le 16/02/2021
      Ce weekend nous avons fait notre fermeture à Pommiers , presque un mois plus tard que d'habitude ( d'ordinaire à la fin décembre , début janvier quand sur une dizaine de sangliers au tableau André voit qu'il y a 7 ou 8 belles femelles pleines ça l'énerve vraiment , et il n'est pas le seul ) mais cette fois c'est fini . Si nous voulons continuer à sortir les chiens jusqu'à la fin du mois ,voire en mars , il va nous falloir rouler , aller probablement dans l'Hérault .Mais si nous avons arrêté de les chasser pour cette année , nous avons bien vu sur les dernières sorties , même si ça n'a pas trop rigolé , qu'il y avait par endroits des sangliers partout , selon l'expression consacrée .

     Sur certains secteurs autour du Vigan surtout , c'est trop au milieu des maisons , pas chassable par une équipe autrement que dans le cadre d 'une battue organisée par le louvetier local . Demain nous allons essayer de " mettre une danse " à une dizaine de sangliers que l'un des habitants du quartier voit parait il tous les jours . Nuisances diverses assurées , clôtures soulevées , futurs jardins retournés , dalles des piscines enlevées , ces sangliers pas chassables , pas chassés posent de vrais problèmes et doivent être tués ou vraiment effrayés . Demain ce ne sera pas de la chasse , je connais un peu l'endroit , en  ai tué un beau il y a deux ans après un beau ferme de l'équipe , qui m'était passé à trois mètres . Demain si je tire ce sera pour tuer , l'objectif sera de les faire monter pour qu'ils soient accueillis comme il se doit par les postiers , loin des maisons . 

     Ensuite il nous restera à nous déplacer dans l'Hérault , samedi à Notre Dame et dimanche au Luc , avec une équipe constituée des chiens qui nous restent en ce moment difficile où nos quatre meilleurs sont à l'infirmerie . Dans la remorque ce soir les trois femelles kopovs Ola Olympe et Prada , Flèche le podenco , Omon le croisé et Orphée la seule munster . Samedi et Dimanche feront peut être bien partie de la fête les deux podencos Jitan et Jitane dont les plaies sont impeccables , Mandy si sa plaie au cul va mieux , nous verrons bien . Voyons déjà comment les choses vont se passer demain , on prend les matchs les uns après les autres ...
retour