De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi à Pommiers .

Actualité publiée le 24/01/2021

De la dent dure - Samedi à Pommiers .

      Nous avons attaqué les pins de Montdardier . D'habitude quand j'attaque au dessus de la piste du bas , je n'ai pas le temps de monter 50 mètres ( en fait , ça monte quasiment comme à une échelle , et c'est très fourré ) que mes chiens foutent tous ensemble le camp après un ferme classique . Là , nous sommes montés tranquillement , pas de fréquentation récente , les chiens qui ne partent pas . Je continue à monter sur la droite , sors sur une deuxième piste , remonte encore jusqu'aux roches du sommet , nous allons bien en lever un ... Finalement je n'ai levé que quand je suis arrivé sur le dessus , et sur le haut de l'autre côté . Chiens vite partis et revenus , je rencontre Jean Paul qui me dit qu'un des postiers a vu arriver un sanglier qu'il a manqué devant Lascar et une chienne kopov ( c'était Olympe ) alors que je n'avais rien remarqué ...

      Mon podenco Jitan ( il s'appelait Batata , nom espagnol , est de l'année des J , ce sera Jitan , ça lui va bien ) en redescendant vers la voiture descend tout seul sur 100 mètres dans les fourrés dans la pente sous ces pins , et finit par se caler au ferme tout seul . Deux minutes après tout le monde sauf Mandy pas encore d'attaque l'a rejoint et ça démarre , il me faudra presqu'une heure pour les récupérer , ils ont levé hors chasse . Quelques minutes et André le patron me dit que Pascal a blessé un sanglier , qu'il faut que j'aille voir .

      Pascal m'explique qu'il y en avait 4 ou 5 , qu'il en a tué un et blessé un autre , qu'il y a au coup de feu un peu de sang puis plus rien , que les chiens sont partis sur les autres . Arrivé sur les lieux avec Mirza ( chacune son tour ) et Lascar , au cas où , après 5 ou 600 mètres d'approche , je vais au coup de feu , ne trouve pas de sang , mais la chienne si . Elle avance en montant , est arrêtée moins de 50 mètres plus loin , il est là . Un " ramassage " un vrai , c'est comme ça que les conducteurs parlent de ces recherches trop faciles , mais il en faut un de temps en temps , ça fait du bien au chien . Et si on y était pas allés , ce sanglier aurait été perdu .

     Photo quand même , prise par l'ami Pascal ravi qu'on avait plus vu depuis un mois , et qui signe son retour en tuant deux beaux sangliers sur les 6 du jour . D'ordinaire , quand on attaque les pins de Mondardier et qu'on en tue 10 c'est que ça a merdé ... Là , de mon côté il n'y en avait pas , ceux derrière lesquels les chiens sont partis sur la fin étaient arrivés pendant la séance , descendus  sans être vus par qui que ce soit . Lascar fait la gueule parce qu'il n'a servi à  rien .
retour