De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Avec de l'effectif on fait de belles grandes attaques .

Actualité publiée le 18/01/2021

De la dent dure - Avec de l'effectif on fait de belles grandes attaques .

         Nous avons récupéré pas mal de chasseurs de petit gibier qui maintenant que le lièvre est fermé reviennent vers nous , d'autes sont descendus de la région lyonnaise ou de Grenoble , nous n'avions pas été si nombreux au poste de l'année . Trente cinq types sur les lignes , enfin bref dèjà d'habitude à 15 André a tendance à prendre immense , là , on a pris un morceau deux fois plus grand  derrière le Vigan . Je n'ai pas levé plus de sangliers que d'habitude , les autres piqueurs non plus , mais à la fin il y en avait 13 par terre , sans que je n'ai eu la possibilité d'en entrevoir un . Pas grave , et au vu des dimensions de ce qu'on a chassé , il n'y avait pas comme certaines fois " des sangliers partout " . On en a levé , relevé , en revenant à la voiture une fois la chasse terminée tôt ( confinement ) j'en ai redémarré un dernier qui avait du venir se caler là pendant la chasse . Les chiens ont fait leur travail sans briller particulièrement . 

        Le lendemain nous attaquons après un rendez vous plus matinal qu'à l'ordinaire un encore plus gigantesque morceau . Je démarre sous la remorque mais les chiens , les teckels de Julien qui est garé à 50 mètres plus haut sur le sommet , mais qui doit partir de l'autre côté , sur l'autre versant à peine posés par terre mènent à voix et descendent de mon côté . J'attends qu'il les rappelle , préfère que mon groupe reste à l'écart , ne veux pas m'embêter à leur gueuler après s'ils partent avec d'autres chiens . Pour finir dans le premier quart d'heure ils m'attrapent un 20 et quelques kilos à 100 mètres de la remorque , les teckels ensuite avec d'autres chiens , courants foutent le camp sur les autres et je finis par descendre dans la vallée que je dois faire avec tout le monde . Tout le monde parce que si hier j'ai été obligé de laisser au repos Olympe la kopov et Orphée la munster aujourd'hui tout le monde y est , dix chiens en tout , dont Paco et Orphée sans Garmin , comme Ola qui a bien envoyé hier et qui je pense reviendra à l'ancienne .

        Au final " seulement " 5 sangliers au tableau , en comptant mon petit du départ , et des kilomètres en fin de chasse avec l'antenne de toit pour essayer de retrouver Prada , partie pourtant avec Lascar , pas revenue . Tour de la montagne , des deux côtés , je ne la retrouverais qu'en écoutant les conseils d 'André , en allant tout au sommet dans l'espoir que ça me la capte à nouveau . Ces Cévennes escarpées sont magnifiques c'est certain , nous chassons dans des cadres incroyables , mais pour récupérer les chiens après , sur des coups gigantesques comme ceux de ce weekend , ça n'est pas facile .

        Sur la photo prise une minute après que je l'ai piqué , on voit à l'extrême gauche et à l'extrême droite nos deux nouveaux pensionnaires , Rita la femelle et Batata ( ce sera Jitan , et Rita sera Jita , année des J  ) les podencos . On les a entendus au ferme hier pour leur premier jour de chasse avec nous , et quand ils seront vraiment installés chez nous , dans leurs têtes surtout , ça sera autre chose parce que ce sont deux bons chiens . A côté de Jita , Flèche le premier ,celui qui n'est pas beau mais qui les jappe carrément aussi , qui si quelqu'un est intéressé peut partir .
retour