De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend fatigant .

Actualité publiée le 10/01/2021

De la dent dure - Weekend fatigant .

        Hier chasse à Pommiers , sur un secteur sur lequel la dernière fois que nous l'avons attaqué j'ai tué une belle femelle que les chiens , mes chiens jappaient au ferme depuis un sacré moment . Arrivé sur les lieux , je n'étais pas le seul à avoir entendu ça et il y avait André 15 mètres sous moi , petit Pierre 20 mètres à gauche . Enfin bref quand ce sanglier a bourré les chiens puis est parti il était cuit , c'est vers moi au dessus qu'il est sorti , a marqué un temps d 'arrêt en me voyant , s 'apercevant qu'il y avait quelqu'un , Pan ! Ce jour là j'avais levé du début à la fin , que ce soit avec Lascar en tête ou avec les seconds couteaux tôt revenus , un régal . Hier même parcours mais pas de sangliers aux mêmes endroits , pas de fréquentation de la nuit sur tout le début , on a eu l'impression d'être à la chasse , on les a cherchés . Et pas trouvés . En remontant sur le dessus vers la fin de notre périple nous avons à l'issue d 'un ferme ( ce n'était pas Lascar au départ , sans doute une de mes kopovs ) envoyé à fond les gamelles un sanglier vers un postier pas trop adroit qui a tiré 3 balles en une seconde et demi ( là , je savais que ce serait loupé , que les chiens ne s'arrêteraient pas ) et à partir de là il m'a fallu retourner au Duster ( de l'autre côté de la montagne ) pour essayer de récupérer Omon , Lascar et Olympe . Ce faisant j'ai eu droit à un ferme de Flèche qui ne me l'a pas assez pressé pour que je puisse espérer l'entrevoir , et la séance s 'est terminée pour moi là dessus . Au final 6 sangliers parce que les autres piqueurs ( Olive , Julien , André , David et Pierre qui attaquaient par en haut ont eu des sangliers à lever , ceux que j'ai eu la chance de lever ensuite venaient de leur bande ) et une paire de chevreuils , pas si mal pour une attaque qui n'a pas marché , sur laquelle les postiers de l'avis général ont été maladroits , à un moment il s'est tiré en dix minutes peut être 30 balles sans résultat .

       Aujourd'hui un des postiers me dit qu'il a blessé , je trouve un peu de sang puis plus rien mais dans les 200 mètres au dessus Lascar au ferme , les autres arrivent ( Omon Flèche , Ola Olympe Prada en kopovs , Paco Orphée en munsters , Lascar aux commandes ) et des bruits de bagarre , des grognements , des charges dans les buis qui invitent à la prudence . Je me déplace de façon à ce que l'animal se croit seul avec les chiens , et à un moment il vient me sortir un chien à trois mètres , ça ronfle et ça poursuit jusque dans le clair devant moi , il est de cul , fait la toupie parce qu'un chien approchait de son arrière , mais repart directement , des chiens partout mais pas dans le prolongement Pan ! Il est raide , un beau 70 kilos avec une patte avant cassée , pas équipé en dents comme certains , bien content que ça se soit terminé comme ça , n'aime pas ces circonstances délicates . 


      Sur la photo prise juste après le coup de 9.3 on voit depuis la gauche Paco mon munster qui aujourd'hui est carrément monté en grade , Ola qui elle aussi m'a beaucoup plu , Lascar que je ne présente plus , Omon qui est de tous les coups , sur le devant Flèche qui est à vendre , et sans gilet sur la droite Olympe , qui donne parfois l'impression de " bricoler " , et dont je m'aperçois d'un coup au Garmin qu'elle est à 500 mètres . Prada et Orphée n'étaient pas loin , la première un moment après quand tous ensemble ils ont attrapé un sanglier de même pas 20 kilos à 800 mètres faisait partie de celles qui s'étaient régalées à le manger vivant , cette journée a permis à plusieurs de " monter en grade " , c'est sur .
retour