De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Il y a des sangliers quand même .

Actualité publiée le 19/12/2020

De la dent dure - Il y a des sangliers quand même .

     La photo a été prise pendant le repas de midi , les trois jolis sangliers du matin .Une meute de chiens spécialisés , à sangliers , devant lesquels il ne faut rien tirer d 'autre avait été invitée par les locaux , un grand morceau a été attaqué et je suis allé au poste tout le matin . J'étais au poste le long de la rivière , avec le bruit de l'eau je n'ai pas entendu grand chose même si  la menée est passée deux fois juste de l'autre côté , sans que ça n'ait traversé apparemment... J'ai été content de voir ces sangliers au tableau à midi , ça m'a évité le dépaysement .

       L'après midi nous avons attaqué un autre immense endroit , mes loustics pas sortis cause Covid depuis plus d'une semaine , lâchés après 15 heures sont montés sur la bosse dans les buis et Lascar en tête bien sur m'ont démarré un beau ferme . Cervidé ou sanglier ? Toujours est il que c'est parti en trois directions , quatre parce que j'ai été obligé de faire le tour de la montagne pour récupérer Omon à la nuit . En fait c'étaient encore des sangliers , Flèche mon podenco est le seul qui en ait fait tirer , tuer un tout seul ( j'ai entendu ce ferme plus ou moins roulant me passer à moins de 60 mètres dans les grands buis sous les pins , puis à 300 mètres Pan ! ) mais Lascar , Nina et Ola sont restés partis derrière une grosse bande que le tueur du seul sanglier de l'après midi a vu sortir . 

       " Seulement " quatre sangliers aujourd'hui au tableau , mais pour cette équipe c'est le plus beau total de la saison pour l'instant . Ici il y a des sangliers c'est sur , mais le gibier roi reste le cerf .
retour