De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

On redémarre samedi .

Actualité publiée le 17/12/2020
         Les chiens ne sont pas sortis le weekend dernier , pas sortis mercredi , ça ne leur a pas fait de mal de se reposer , mais ils doivent se demander ce qui arrive vraiment . Parce qu'en temps normal ils ne font que se défoncer à la chasse , finir les journées bouillis , et récupérer . Le dimanche soir ils sont cuits , le lundi ils dorment , le mardi ils refont surface et le mercredi ils se mettent une mine . Donc le jeudi tout le monde récupère , le vendredi ça va un peu mieux , et ainsi de suite , pendant au moins six mois . Il n'y a qu'à partir de fin février que ça se calme un peu parce qu'on a plus qu'une chasse tous les 15 jours jusqu'à debut mai ... Là , c'est le vrai repos reconstruction , jusqu'à l'été , le mois d 'aout où les entrainements reprennent . Enfin bref , la vie de mes chiens est rythmée par la chasse , ils adorent je le sais comme moi ne quasiment faire que ça , et récupérer ce qui est nécessaire . Là , ils se demandaient où était le problème ...

           Positif depuis vendredi dernier , au moins 5 jours " d 'isolement " , samedi matin ça en fera 7 et en continuant avec les masques et les gestes barrières je pourrai retourner avec mes chiens dans le bois , faire courir et tirer des sangliers , ce que j'aime faire . Je me tiendrai le plus à l'écart possible des collègues chasseurs , des amis postiers , je ne rentrerai pour quelques temps plus chez l'ami André , toutes les précautions seront prises . Parce que même si pour moi pour cette fois tout s 'est passé au mieux , pas de fièvre ,  juste pendant une journée un mal de tête , puis plus rien , ce Covid fait quand même peur à tout le monde , et il en a mis au tapis des plus jeunes et plus costauds que moi . Certains en sont morts ,  d'autres auront des séquelles à vie , tout le monde n'a pas la chance que ça se passe aussi bien que ça s 'est passé pour moi , il faut rester sérieux . 

       Nous aurons avec nous samedi Guillaume comme invité , qui amène avec lui un savoyard qui ne voit pas souvent de sangliers dans ses montagnes . Il y a en ce moment chez nous "des sangliers partout " , si le savoyard a de la chance il en verra de quoi se faire des souvenirs pour toute sa vie , sinon il pourra dire à ses amis qu'il a chassé sur une chasse sur laquelle ça  s'en tue plusieurs centaines par an , trois ou quatre ... Et il aura entendu des menées de chiens courants comme rarement .
retour