De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

le COVID ?

Actualité publiée le 12/12/2020
      Je me suis mis une " cartouche " mercredi à la chasse à Pommiers , traque efficace avec les copains puisqu'entre mes chiens et ceux des autres piqueurs du jour David et Olivier nous avons fait tuer 10 sangliers . Et manquer , ou pas tirer je ne sais plus combien , il y avait vraiment du monde ... Monter , redescendre , remonter , retourner chercher les deux que j'avais bien été obligé de laisser au milieu des ronciers pour pouvoir continuer à chasser , j'ai terminé la journée un peu sur la réserve , et comme j'étais cuit de mon périple du mardi (monter chercher cette chienne dans le Haut Doubs et retour ) , comme il a fallu ensuite s'occcuper de dépouiller vider tous ces animaux à la fin dans le froid jusqu'à 20 heures passées , j'ai fini la journée carrément cuit . Comme d'habitude , mais là j'ai bien senti que j'allais prendre la " crève " , choper la grippe ...

       Effectivement jeudi matin j'avais un peu mal à la tête , pas de fièvre du tout , moins de 37 mais j'étais très courbaturé . Rien dormi la nuit de jeudi à vendredi ,  mal de tête jusqu'à ce qu'à 4 heures je ne me prenne un Doliprane . Dans le matin du vendredi ma femme m'a dit que je devrais aller me faire tester , je lui ai dit que ce n'était rien , que j'avais pris un coup de froid mercredi . Mais comme j'allais à Millau j'en ai profité quand même pour passer devant une pharmacie , me faire tester et un quart d'heure après j'avais le résultat . Positif au COVID ! Alors que je n'ai depuis le début pas eu plus de 37.5 de fièvre , soit rien , et que je suis autant en forme que mercredi avant de chasser ... Si j'avais été artisan ou paysan , je n'aurais évidemment pas pris une heure pour aller me faire tester et ce weekend je serais allé aux chiens , à la chasse avec les copains . Là , coincé chez moi pendant sept jours , je ne ressortirai les chiens à la chasse que le weekend du 19 - 20 !

       Les tests sont ils fiables ? Des résultats positifs un jour ne sont ils pas susceptibles d'être négatifs le lendemain comme me l'ont expliqué certaines personnes qui de par leur fonction (infirmières ou personnes travaillant en mairies qui passent leurs journées à faire des tests ) savent de quoi ils parlent . Qui ont fait des travaux pratiques dans ce domaine depuis des mois , qui tiennent un discours complètement différent , opposé à celui tenu par les pharmaciens ou les médecins . Le but n'est il pas en jouant sur les résultats de faire naitre dans la tête des français une psychose , la psychose propice au fait d'ici peu de faire vacciner tout le monde , de vendre des dizaines de millions de doses? Quand trois tests qui ne sont entrés dans les narines de personne , qui ont été envoyés pour résultats comme ça , pour voir , reviennent tous trois positifs il y a de quoi se poser des questions . 

       Toujours est il que jusqu'au weekend prochain , soit plus d 'une semaine sans sortir , mes chiens vont être privés de sorties . Je vais en profiter les jours de chasse pour travailler avec eux par trois ou quatre en sorties solitaires chez moi , et avec les tout jeunes pour des sorties sur le terrain qui leur feront le plus grand bien . 

      

      
retour