De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mandy est revenue .

Actualité publiée le 10/12/2020

De la dent dure - Mandy est revenue .

     Je n'ai pas le temps de vous donner des détails , mais Mandy , née chez nous il y a 4 ans , est revenue et fera partie de l'équipe dès que possible . Je suis allé chercher cette chienne dans le Haut Doubs ce mardi parce que pour diverses raisons son propriétaire Romain ne pouvait plus trop la garder , ai fait très vite le déplacement avant qu'il ne change d 'avis . Parce que je sais ce dont elle a été et est capable , que j'avais été assez con à l'époque pour ne rien garder de cette nichée , et que je le regrettais depuis . C'est réparé ...

      La mère de Mandy est notre Dara , du Val d'Ourtiga , son père Ippy le chien de l'ami José de Collioure ( z'avez noté la particule ? la vraie noblesse ... ), ce qui pour ceux qui savent lire un pedigree et qui ne se sauvent pas quand il y a de la consanguinité sur des chiens " haut de gamme " devrait susciter l'intérêt . Je n'ai eu que des échos favorables des produits de ce mariage , et cette Mandy a été très vite très forte dans beaucoup de domaines . Très mordante , très passionnée , très criante capable de partir plusieurs minutes après le passage des animaux en menée à voix pendant un bon moment , une chienne très intéressante pour l'élevage donc . Ma Liska qui est sur un cylindre depuis le gros carton qu'elle a pris le jour où elle a fait démarrer un  104 kgs du sud ( atteintes cérébrales , mydriase 
https://deladentdure.chiens-de-france.com/petit-epagneul-de-munster,de-la-dent-dure,actu,27017_652997.html  ) est une demie soeur et ne peut plus être utilisée que pour l'élevage . Mandy a un potentiel bien plus élevé c'est sur , nous allons l'utiliser .

        L'un des éléments déclenchants dans le fait que j'ai pu monter la récupérer a été relatif au fait qu'elle était en pleines chaleurs . Donc qu'elle posait des problèmes de cohabitation au chenil , parce que Romain a aussi des drahthaars , et pas n'importe quoi , ça vient de chez Gilbert ... Je suis monté mardi vite fait parce que je savais qu'il y avait chez l'ami Bruno d'Anduze dans le Gard le mâle qui allait très bien aller pour un mariage . Ce mâle de Bruno est un fils de Jäger de la Dent Dure le mâle vraiment très polyvalent de mon ami Pierre Mouly (siglé au sang 24 / 40 , TAN , et vrai chien de chasse pratique , d'arrêt aux oiseaux , de traques , de recherches ) sur une chienne du Val d'Ourtiga , donc connaissant de longue date Eric Labadie une vraie bonne chienne aussi . Avec cette saillie on reste dans le courant de sang sans que ça ne soit trop rapproché . Mais ça va " fumer " quand même , on se régalera avec des chiens comme ça .

        Sur la photo on voit qu'effectivement on était bien dans les temps , parce que si mardi soir tard elle ne se laissait pas faire , dans la journée de mercredi ils ont été collés deux fois . Si tout va bien ils le seront encore vendredi ( signe que c'étaient le début des chaleurs plus que la fin , nous verrons bien ) , et ainsi de suite tous les deux jours jusqu'à ce que personne n'en veuille plus , et normalement dans deux mois nous aurons de beaux chiots . Parce que Mandy est finalement une très belle chienne , et que son amoureux est bien costaud et puissant aussi . Des blancs et marrons , têtes marrons comme nous les aimons . Je garderai de ce mariage , c'est sur à 100% .

       Donc il va falloir faire partir du monde de nos chenils , qui ne sont pas extensibles ... Ce sera l'objet d'une ou deux prochaines actualités .
retour