De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Beau weekend sur l'Aubrac .

Actualité publiée le 29/11/2020

De la dent dure - Beau weekend sur l'Aubrac .

       Samedi les trois attaques différentes de la journée ont donné l'occasion aux postiers pas maladroits de mettre au tableau à peu près tout ce qui avait été décidé , neuf cervidés , deux chevreuils ( brocards uniquement tirés ) et un sanglier . Un seul , mais tiré dans une bande d'une dizaine aux dires du tireur , jeune qui a du courir 100 mètres pour pouvoir les tirer parce qu'ils sortaient à côté d'un mirador inoccupé faute d'effectif . Beau temps , ambiance agréable , que du bonheur .

       Le dimanche nous avons fait deux grandes attaques , il s 'est vu pas mal de cervidés mais la plupart des intéressés ont préféré ne pas tirer parce que le coiffé n'était pas assez intéressant ( vilain petit dix ...) ou ont été carrément maladroits ( onze balles tirées dans la deuxième traque quand même ) et au bout du compte deux sangliers et une biche seulement . Sur les deux jours 15 animaux quand même , on reste à peu près dans la moyenne , on est dans le tableau de marche . Le quatrième " weekend " se déroulera apparemment , sauf météo défavorable ( Brameloup est une station de ski de l'Aubrac , et il pourrait y avoir 50 centimètres de neige ) les 27 et 28 décembre , un dimanche et le lundi qui suit . Ce sera alors effectivement notre fermeture là haut , snif ...

       Les traques sur l'Aubrac se déroulent dans des décors de carte postale , cette grand forêt est très claire et agréable à parcourir pour tout le monde . Et là haut il y a des buvettes à chiens un peu partout , des rigoles ou des ruisseaux , ou de belles flaques qui permettent aux chiens de se régaler régulièrement , comme vous pouvez le voir sur la photo . Je n'ai sorti Lascar que le dimanche parce que je voulais qu'il se repose et du coup les chiens en action ont été obligés de se débrouiller sans lui . Nina et Ola mes kopovs , la première surtout a pris les commandes , Prada et Olympe sont restées parties plusieurs fois avec Nina plus d 'une demie heure , en munsters Orphée et Jaya sont parties pleine gueule plusieurs fois aussi , Paco mon mâle commence enfin à se lâcher un peu et à partir chasser comme un mâle , enfin bref les satisfactions ont été nombreuses même s'il y a encore pour la plupart bien des progrès à faire .
retour