De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Reprise sur l'Aubrac !

Actualité publiée le 13/11/2020
      Nous faisons toutes les années avec grand plaisir les traques sur l'une des plus belles chasses de l'Aubrac , à Brameloup . J'y allais depuis mon arrivée dans l'aveyron , quasiment , étais au fil des années tombé en amitié avec plusieurs des piliers de l'équipe aveyronnaise qui " tient " cette belle chasse aux grands animaux . Et puis il a fallu que je fasse une recherche au sang ( un cerf en fait manqué carrément ) chez les clermontois qui venaient de reprendre aux adjudications le lot voisin . Nous avons sympathisé aussi , je leur ai fait quand je pouvais quelques traques , et comme des deux côtés il s 'agit de gens de bonne compagnie , bons vivants et au fond de culture chasse et autre assez semblable , depuis plusieurs années nous chassons ensemble . Le résultat est très agréable pour tout le monde parce que nous nous retrouvons plus nombreux , pouvons poster de plus grands morceaux efficacement , et laissons donc reposer bien plus souvent les chasses en question . Le tout se passait habituellement sur 4 weekends , espacés de deux semaines . Chasse un weekend sur deux pendant un mois et demi en gros ... Certains des morceaux sont chassés deux fois par an , le gibier y est tranquille et se plait là haut . La fermeture là haut dure dix mois et demi .

      Le deuxième confinement nous a laissé faire le premier weekend , mais nous a flingué le deuxième . Nous pouvons reprendre , mais comme le préfet pour une raison introuvable avait fermé la chasse ( ces actions de régulation de grand gibier ... ) le dimanche , que la majorité des actionnaires de cette chasse viennent de loin ( certains de Sologne ou de région parisienne , d'autres du midi ...) , comme nous ne devions chasser que le samedi ça restait problématique . Nous devions chasser , mais en faible effectif , à cause de ce sacré préfet , et puis finalement notre président de la fédération de chasse aveyronnaise qui avec l'ensemble de ses directeurs était monté au créneau comme on dit a été bon , très bon , et a eu gain de cause . Donc nous chasserons ce weekend les deux jours , la logique a été respectée . Quelle raison pour interdire le dimanche , alors que les gens doivent rester confinés ?

      Nous serons donc les deux jours à Brameloup , il va me falloir demain le dire à l'ami André auquel je venais de dire qu'il pourrait compter sur nous le dimanche . Je suis obligé , et ce sont des conditions de chasse agréables qui plaisent aux chiens comme aux hommes , qui vivent en général de très bons moments là haut . Avec en plus bien souvent quelques interventions nécessaires de recherche au sang . Ces cervidés même coffrés sérieusement emmènent souvent la balle , vous pouvez imaginer ce que ça donne en battue sur des balles mal placées . Des kilomètres et des animaux souvent quasiment incoinçables si la balle est mauvaise , mais on a parfois de belles surprises . Vivement ce weekend quoi qu'il en soit .
retour