De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Il n'y a pas que les sangliers !

Actualité publiée le 02/11/2020
     Ci joint tel quel le texte , écrit manifestement quasi dans l'émotion sur le portable par Christian qui venait de se régaler avec son Kopov de deux ans . Spécialiste du ferme , de la menée pas trop longue avec retour dans la demie heure , assez prudent pour ne pas passer chez le véto régulièrement comme beaucoup ( la plupart ? ) des terriers qu'ils soient allemands ou autres , donc carrément susceptibles de vieillir et de se bonifier encore , ces chiens plairont à de plus en plus de monde c'est sur . Parce qu'ils permettent aussi de chasser en petit comité , à 2 ou 3 ou 4 ou 5 voire seul , ce qui ouvre des perspectives à tous ces gens qui n'ont pas forcément des journées complètes à passer à la chasse . Avec un , ou deux chiens , " viens , on va faire un tour deux heures avant manger voire si on peut en trouver un ." 



Bonjour

Dimanche on a tué un cerf 8 cors de 120 kg vide après un ferme de Oxo de plus d'un quart d'heure car il était dans une ancienne coupe de bois très épaisse jai mis plus de 12 min pour approcher à contre vent et il a démarré pour sortir au poste de mon coéquipier un ferme de Oxo jen avais la chair de poule jai cru au départ que c'était un gros sanglier mais Oxo n'avait pas la tonalité de voix qu'il a aux cochons . Voilà il m'épate. Sinon voilà plus de chasse , confinement , c'est triste .



      
Christian m'a même envoyé une belle photo de ce jeune cerf avec le copain et Oxo tout fier sur  le côté , que je préfère ne pas publier pour ne pas risquer de mettre qui que ce  soit mal à l'aise . Ces chiens de l'est sont bien différents au niveau mental , et possibilités d 'utilisation des chiens habituellement utilisés dans notre beau pays de chiens courants , mais auront je pense dans les années à venir de plus en plus leur place . Un de leurs intérêts résidant justement dans le fait qu'avec deux bons chiens il y a moyen de bricoler quelque chose , suffisamment pour chasser et tuer du grand gibier , des sangliers entre autres . Conceptions qui vont à l'encontre de nos idées phares au niveau du chien courant français ( je fais partie de la FACCC , étais aux 30 ans etc ...) , où il s 'agit souvent de se régaler de sortir beaucoup de chiens , avec un maximum de dépense d'énergie  , de participants , de cris , de véhicules , pour le soir être tout heureux d'avoir tué un ou deux sangliers , ou point . Façons de faire qui dérangent de plus en plus même si elles font partie de nos habitudes , de notre culture . Ces chiens de l'est permettent autre chose  de plus confidentiel , plus discret mais entre de bonnes mains souvent assez efficace pour satisfaire les participants .

retour