De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi tranquille ...

Actualité publiée le 14/10/2020

De la dent dure - Mercredi tranquille ...

     Pour chasser à une heure et demie de chez soi , il faut avoir " la moelle " , comme on dit , être passionné vraiment . Je le suis toujours , c'est un tempérament , je mourrai comme ça , mais certaines choses essentielles pour moi ( qu'on ne se foute pas de ma gueule en partant systématiquement derrière les blessés , comme si l'objectif était que Commaret et sa chienne n'aient sur la saison aucune occasion de sortir ) me mangent beaucoup d'énergie , et j'en suis fatigué . Ce matin la pluie était prévue tant à Pommiers qu'à Liaucous , chez nous c'est beaucoup tombé et je suis resté tranquille pour une fois . Je n'avais pas manqué UN mercredi à Pommiers depuis plusieurs années , ça ne sera plus le cas .

     L'après midi Jean Paul le collègue garde particulier nouvellement nommé , retraité de fraiche date m'a téléphoné , raconté que l'équipe du coin ne chassait pas autour de Liaucous bien que des sangliers viennent lui manger les noix et les noisettes à côté de la maison , que ça " commençait à bien faire " ! Nous avons fait en fin d'après midi avec seulement deux chiens , Lascar et Flèche mon podenco tout neuf ( je ne l'ai que depuis la semaine dernière ) le tour des trois petits coins à côté avec l'espoir de les trouver mais  non , pas de sangliers remisés là aujourd'hui ... A la prochaine occasion ( lundi ou mercredi prochain ? ) je ferai le tour tout seul , plus vite , plus mobile , peut être bien avec Flèche tout seul ( il ne les laisse pas , jappe au ferme et quand il part derrière quoi que ce soit revient en trois minutes ) et entre le long du Tarn , du ruisseau qui descend de Comeyras , plus les deux ou trois autres coins pas faits aujourd'hui ça m'étonnerait bien que je ne les trouve pas . En tuer un , après , ça risque d'être une autre histoire .

    La photo a été prise ce weekend à Pommiers dans le Grand Bois , le dimanche . On y voit Prada ma jeune kopov et Flèche , en train de piller joyeusement un joli sanglier , tué un moment avant par un piqueur , Pierre ou Germain . Celui là , ils n'y étaient pour rien c'est sur ,  mais sur les deux jours ils avaient tous les deux jappé au ferme , puis en poursuite derrière d'autres qu'ils n'avaient pas pu rattraper , il faut les comprendre ...
retour