De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Planning de fou ...

Actualité publiée le 08/10/2020
        Ce matin recherche sur l'Aubrac , un cerf tiré hier soir au milieu de ses biches . Pas parti avec elles , a tourné en rond au lieu de foutre le camp , a été retiré manqué , puis a mis de longues minutes à partir pas bien vite , avec station immobile ( il va tomber ? ) , le tout observé aux jumelles dans le soir de plus en plus sombre . En arrivant sur les lieux et en prenant contact avec Simon le garde et le tireur , après  une heure et demi de voyage aller ,  j'ai dit que s'il était vraiment coffré ça allait durer dix minutes , trente au maximum , avant que je ne reparte pour une autre heure et demi ... Par contre , si c'était une balle trop haute , ayant tapé les apophyses sans mettre l'animal au tapis , il y aurait très peu de sang et on ne le reverrai pas . J'ai fait travailler Polka au mieux , mais personne n'a pu me montrer une goutte de sang alors qu'il n'a pas plu cette nuit . Entre le fait que ma chienne ne travaillait pas facilement , et le fait qu'il n'y avait quasiment pas de sang , je suis sur que c'est une balle d 'apophyse . 

       Cet après midi , le dernier chiot d' Hélice est parti en tout début d'après midi dans l'Hérault , puis j'ai  posé Opale à Jean qui est venu la chercher à Clermont d'Hérault . Parce qu'au même endroit je laissais un chiot de Liska , Rex à Jacques , et je prenais à l'ami Jo deux chiens de ferme ( un podenco croisé terrible de 7 ans , Flèche , et Démon un croisé beagle jagd de deux ans , ces deux chiens jappant au ferme puis partant 3 ou 400 mètres derrière avant de revenir au patron ) , au cas où il arrive quelque chose à mon Lascar ...

       Ce soir je viens de me rendre compte que je devais demain toute la journée aller suivre la formation chef de battue près de Rodez . Je l'ai déjà suivie il y a quelques années , dois y retourner ... Dodo !
retour