De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Rendre service ...

Actualité publiée le 22/08/2020

De la dent dure - Rendre service ...

      Mon jeune ami Vincent , motard de haut niveau depuis ses toutes jeunes années (compétitions en bécanes de cross ou d'enduro , une pointure malgré un petit gabarit ) gagne sa vie depuis quelques années en organisant des mini raids ou des expéditions sur de gros trails . Un gros trail , c'est une moto de grosse cylindrée permettant de vraiment sillonner les continents comme  une routière , mais avec lequel vous pourrez aussi faire du " tout terrain " si nécessaire . En Europe de l'est ou en Afrique , il arrive d'être obligé de rouler sur de la piste pas toujours facile , de traverser des flaques immenses ou des terrains carrément sablonneux , toutes pratiques quasiment impossibles sur des motos routières . Beaucoup de " motards" ont l'argent pour se payer de beaux trails , la BMW GS restant dans ce domaine l'une des plus vendues des dernières décennies , et sautent le pas . Après , s'ils ont l'argent c'est souvent qu'ils ont un métier très prenant donc pas trop de temps pour aller rouler donc beaucoup se paient un stage de formation du genre de ceux qu'organise mon Vincent . 

      Vincent s'est rendu célèbre en gagnant ou en finissant toujours dans les premiers des GS Challenge , sortes de compétitions populaires dans lesquelles il s 'agit de passer sur deux roues où pas grand monde n'arrive à le faire autrement qu'en se vautrant . Fossés , raidillons incroyables , troncs d 'arbres sur lesquels rouler ou à franchir , vous imaginez le truc ... En fait , Vincent sur une grosse GS comme la mienne est capable de passer par des endroits par lesquels un vrai 4x4 ne passe pas , et je pèse mes mots . Il a travaillé avec la marque bavaroise , a réussi au bout de leurs stages de formation les épreuves lui permettant de porter le titre d'Instructeur Officiel BMW ( ils sont moins de 200 sur la planète , dont lui et sa "femme" Stéphanie , une adorable anglaise ) et c'est à ce titre qu'il organise ses stages . A  eux deux , Vincent et Stéphanie , en trois ou quatre jours ils font travailler leurs stagiaires sur des chemins choisis , ou sur des ateliers , ce qui leur permet de faire des progrès rapides , leur ouvrant ensuite la possibilité de voler de leurs propres ailes avec de vraies possibilités de se faire plaisir en sortant du goudron par nécessité ou par plaisir . 

       Sur leurs stages , l'un des deux " Pilotes Officiels Instructeur " de l'équipe roule avec les stagiaires  , l'autre est aux commandes du fourgon aménagé derrière lequel est la remorque porte motos nécessaire au cas où  . Le stage débutait vendredi matin , rendez vous jeudi soir pour se terminer dimanche en fin de journée . Le problème était que Stéphanie devait passer le vendredi à Munich pour tourner un film , un clip pour la promotion de la marque BMW Motorrad avec laquelle ils ont un partenariat , il fallait donc que Vincent trouve quelqu'un pour faire suivre la remorque et les affaires des 8 motards du stage . Vincent et son père m'ont rendu des services en venant me chercher parfois de nuit avec la remorque , quand j'ai su que Vincent avait besoin de quelqu'un , je me suis senti obligé ... Le Duster vidé de tout le matériel , j'ai pu dépanner Vincent , et les ai laissés  tout à l'heure quand Stéphanie revenue par avion de Munich nous a rejoints avant 13 heures . Ouf ! 

      Retour au chenil , les adultes et les chiots ont été contents de me revoir , même si Corinne s'en est très bien occupé ... Nettoyage complet , mini sieste et Adrien du Morvan est venu avec sa copine chercher la chienne d'Hélice que je laissais partir . Ensuite direction Millau pour ramener les poubelles de déchets de boucherie qui me servent à nourrir mes adultes , dont le gras et ce qui ne convient pas ira aux poules et aux cochons , enfin bref la routine . Ce soir il y avait le match des filles de l'OL en coupe d'Europe , je trierai tout ça demain matin en revenant de ma sortie au chevreuil en Lozère pas loin , la routine je vous dis ...

      En photo le groupe des motards qui écoute les recommandations de mon Vincent à gauche , venus de toute la France , de Suisse , de Belgique . Ces deux jours et demi m'auront sorti de mes habitudes . Maintenant , mon prochain weekend de libre , c'est début mars , parce qu'à partir du prochain , il va falloir assurer ...


      
retour