De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ce soir en vitesse ...

Actualité publiée le 12/08/2020
        Il y a plusieurs jours que je ne suis pas sorti , parce que les réjouissances familiales passent avant le reste . Avant le fait que les chevreuils qu'il me reste à tirer doivent être bien plus actifs maintenant qu'il y a une semaine ou deux , et que ça m'énerve de déranger comme ça la vie de la famille . Enfin bref ce soir je pars vers 20 heures passées , veux aller au dessus de la Malène . Arrivé au Duster qui est garé devant la maison je m'aperçois que ma roue arrière gauche est presque à plat . Merde ... Ce matin j'ai fait mettre les deux avant qui sont encore bons à l'arrière , et remplacer les deux arrières pas beaux du tout par deux pneus d'occase en bon état . Mais l'avant gauche qui m'a déjà il y a quelques jours fait un genre de crevaison lente ( revenu chez moi , ai démonté la roue , ai mis 4 kilos avant de faire tourner la roue dans une bassine sans trouver nulle part de fuite...) m'a refait le coup tout à l'heure . Le temps de remettre de la pression avec mon compresseur , assez pour pouvoir reculer jusque devant le garage , de sortir cette p... de roue , de remettre 4 ou 5 kilos , de conclure à nouveau que je n'y comprends rien parce qu'il n'y a pas de fuite , de remonter à la course en ayant mis 3.5 kilos au lieu des 2 et quelques prévus , il est 20 heures 30 passées . Je saute dans la voiture et file à côté de Millau , sur un coup facile d 'accès sur lequel je me dis depuis le début que j'aimerais bien arriver avant la fin pour rester à l'affut la dernière demie heure avant la nuit . Il y a presque tout le temps une chevrette et son jeune , ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas à un moment le " matou " qui vienne faire un tour .

        J'en suis là de mes considérations quand j'arrive à 7 ou 800 mètres avant la luzerne en question , qu'il me faudra longer en ayant la possibilité de voir ce qui y est sorti , avant d'aller me garer 500 mètres plus loin . Je préfère me garer et m'équiper en vitesse , de façon s'il faut faire vite au vu de l'heure d'être en mesure d'improviser vite fait . La cagoule relevée , la veste-chemise , ne me manquent que les gants à enfiler pour être opérationnel . Remonté dans le Duster je roule les 7 ou 800 mètres en question , n'arrive pas trop vite et vois le long de la lisière en question la chevrette , et complètement sur la gauche un chevreuil . Un tout beau , merde , je n'ai pas tiré le même cette année , très beau costaud , mais déjà le long de la lisière derrière laquelle je vais aller me garer pour revenir ... Je ne peux pas faire autrement que de passer , me garer où j'avais prévu de le faire . Je me mets en mode silencieux de l'ouverture à la fermeture des portes , je glisse le long de ce chemin comme un fantôme mais en ayant bien conscience que je suis cuit , que le bougre d'animal m'a forcément entendu , qu'il faudrait un miracle pour qu'il soit resté dans la bordure de cette luzerne . Arrivé  , effectivement , il n'y est pas , n'y est plus . Si 'j'étais arrivé une demie heure avant , j'aurais été là , et quand il est venu le long de cette lisière je l'aurais eu à moins de 100 mètres , mon inspiration était bonne . Mais c'est foutu , le jour baisse ... Un chevreuil ( mon brocard qui a continué son chemin et est passé pas loin de ma bagnole ?) gueule pas bien loin , je vais retourner voir si par miracle il y aurait moyen de voir quelque chose ...

         Revenu vers la voiture dans la pénombre je descends le long d 'un chaume en bas duquel il y a une belle luzerne . Aurai je un coup de chance sur la fin ? Je suis descendu de 40 mètres sur les 150 de descente vers cette luzerne quand un chevreuil me sort en travers à peut être 80 mètres . Plein travers , il ne m'a pas capté du tout , je le jumelle aux 8x56 Zeiss , les vieilles que j'ai redescendu de mes années alsaciennes , il n'a rien sur la tête , ça doit être une chevrette ? Il marche comme un mâle , a finalement deux petites broches de jeune . Je suis énervé , par pas mal de choses , tant pis pour lui , Pan !

         Pas besoin d'une photo permettant d'immortaliser un tel trophée , c'est un jeune qui porte deux petites broches longues comme mon index . Jeune mais très costaud , le même genre que le dernier .
retour