De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi soir , Calmels ...

Actualité publiée le 07/08/2020
       J'ai tracé mercredi soir en fin de journée ( une bande d 'une dizaine de daims et daines adultes m'ont regardé venir avec mon matériel et n'ont foutu le camp que quand j'ai été à 50 ou 60 mètres ) une belle piste sur des cailloux du Larzac , qui ne doivent pas être bien différents de ceux sur lesquels ma Polka tentera tout début septembre dans le Tarn d'aller au bout d'une piste de 40 heures , deux jours . J'irai demain matin sur place , et la ferai travailler dans des conditions évidemment très compliquées . Voies de change en quantités bien sur incroyables , c'est Disney , vent quasiment toujours présent , je pense qu'une fois de plus Polka va m'impressionner . 

       Hier , après le tracé , je suis descendu en Camargue , de façon à être sur place quand à 5 heures  un ami pêcheur professionnel  m'emmènera avec lui sur son bateau . J'ai vu travailler dans tous les sens du terme le pêcheur , ai bien pu constater que dans ce domaine comme dans les autres le tout n'était pas d 'avoir le matériel , mais de savoir s 'en servir . Le bateau , le sonar , les cannes , les moulinets , les sardines et autres poissons , c'est assez facile de s'équiper si on y met le prix . Mais après , quand on le voit opérer , le pêcheur , on se rend bien compte que là aussi , il y a le niveau des amateurs , et celui des pros c'est sur . C'est un métier ...

       Demain matin je vous ferai une photo de ma Polka quand elle sera arrivée au bout . Dans ce domaine , je ne suis pas loin du niveau des pros . Mais à la pêche en mer , je n'ai ni le matériel , ni la connaissance . J'ai seulement le niveau qui me permet de me régaler en regardant opérer le pro .
retour