De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Gaspard va être papa !

Actualité publiée le 21/07/2020

De la dent dure - Gaspard va être papa !

     Gaspard est né chez nous , frère de Gus le Hanovre de Michel ( pistage français ) qui a eu le bonheur de vivre une deuxième vie en tant que chien de recherche au sang en étant adopté , le terme est exact , par Pierre ... Nés tous de notre Circé , par Caspar le maudit , le chien de notre ami Pascal , pour ceux qui suivent . Gaspard a eu de la chance parce qu'il a été pris par Richard , un conducteur de chiens de sang comme il y en a peu , le genre qui fait couramment plus de 200 recherches par an dans l'Indre et Loire . Spécialiste des cervidés bien sur , mais au vu de l'expérience et du " métier " , une référence , pour moi en tous cas . Quand je n'ai pas compris quelque chose , il m'arrive de téléphoner à Richard pour essayer de comprendre . Richard en plus de ses compétences immenses en ce qui concerne la recherche du grand gibier blessé est aussi juge d'épreuves ...

      Quand j'ai vu sur mon portable que c'était lui qui m'appelait je me suis fait du souci , mais ce n'est rien de grave , au contraire . Richard me disait simplement , bonne nouvelle , que son Gaspard  allait être papa , qu'il avait sailli une chienne au mois de juin , qui était passée à l'échographie dernièrement , et que c'était bon ,  des chiots allaient naitre  . 

      La femelle en question est la propriété de Pascale B. de l'affixe de l'Etang des Chaumes , les chiots seront donc vendus le double de ce que nous les vendons ( 800 x 2 = 1600 ) pour les femelles . Richard qui est un ami , une personne que je respecte au plus haut point est une sous des abords toujours souriants très " carré " , dans tout ce qu'il fait , ancien militaire  . Il a accordé la saillie contre un chiox de portée , mâle . Il m'a joint l'année dernière pour me dire une fois de plus que son Gaspard était un chien terrible , lui qui a depuis tant d'années brassé des paquets de chiens siglés , qui sait donc vraiment de quoi il parle . Il voulait absolument garder de ce sang , me retenir un mâle sur une nichée de Mirza , et il a très bien fait de faire signer à la propriétaire de la chienne le document adapté , il sera satisfait  . 

      Bientôt je vous passerai surement une photo de ce chiot qui fera le bonheur de Richard . Là , sur celle la , deux vraies figures de la recherche en France , Richard  et William avec les lunettes , rencontrés il y a trois ans sur l'un des stands au Game Fair . A eux deux ils représentent des milliers de recherches ( à partir de deux on peut dire des ) et ce sont des gens comme ça dont il faut s 'inspirer , auxquels il serait bon de mettre les rênes en mains , de donner les clés du camion comme on dit . 

     
retour