De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Festivités estivales qui démarrent ...

Actualité publiée le 28/06/2020

De la dent dure - Festivités estivales qui démarrent ...

        Tout à l'heure un ami vrai professionnel du chien , de chasse , de traque aux grands animaux , sangliers entre autres avec lequel j'ai noué une relation de confiance et d'amitié , quand je lui ai fait l'énoncé des catastrophes qui me sont tombé dessus au niveau élevage cette année m'a dit que quand les chiennes ne s 'occupent pas de leurs chiots et les perdent tous comme ça en deux ou trois jours ça vient de l'herpes canin . Mais je connais ce problème depuis mes débuts , il y a plusieurs dizaines d'années que je fais naitre mes chiots dans des conditions de chauffage , avec une ou des lampes , qui excluent ce genre de problème . Théoriquement , ça ne peut pas être ça . 

         Ce samedi soir , aux Vignes à moins de dix minutes en bécane de Liaucous , Fred un copain  qui habite à moins de 200 mètres de chez moi , entend japper mes chiens et est bassiste dans un groupe de musiciens amateurs composé de gens des villages environnants m'avait dit qu'ils faisaient un " concert " dans un des restaurants du village . Je suis allé le voir jouer  , pendant une heure et demi tout le monde s 'est régalé , des musiciens qui manifestement se régalaient à jouer et chanter , au public qui prenait vraiment du plaisir aussi . Une batterie , trois guitares dont la basse de mon Fred , deux chanteuses et un chanteur selon les morceaux , tout le monde s 'est régalé . Le portique qu'on voit sur la gauche de la photo , avec un cadre  suspendu au dessus de deux bacs à l'intérieur desquels sont les braises , c'est le barbecue géant grâce auquel ils ont fait cuire les morceaux de mouton dont tous les clients se sont régalés aussi . N'oubliez pas qu'on est dans les gorges du Tarn , à la limite Aveyron Lozère , pays de gens qui savent et aiment bien manger , bien vivre . De maintenant à la fin aout , si on veut sur les 30 kilomètres entre les Vignes et Millau , tous les soirs il y a moyen de sortir comme ça , entre les campings et les restaurants de la vallée ... Pour nous la question se pose peu , parce qu'il va nous falloir vraiment commencer à nous occuper de ces brocards , en sachant que ça ne se fera pas tout seul , et qu'il nous faudra multiplier les sorties . Je me sens personnellement bien mieux quand je dois m'organiser pour aller à la chasse que quand je dois aller voir un " concert ". D'ailleurs , demain dimanche soir , ou lundi au plus tard , nous irons Mirza et moi voir si on arrive à voir un brocard du côté de Villefranche de Rouergue . 

           C'est probablement la dernière photo de festivités estivales de ce genre que vous verrez sur mon site , regardez la bien . Les festivités estivales que nous préférons vont se passer en bordure des bois , d'ici peu .
retour