De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

L'élevage , c'est compliqué , c'est peu de le dire .

Actualité publiée le 27/06/2020
       Ce soir j'ai enlevé à Nina ma kopov ses deux derniers chiots " vivants " , parce que le troisième , petit mâle était mort dans un coin de la niche " maternité " dans laquelle je lui ai fait naitre ses chiots . la même que celle dans laquelle il y a peu elle nous en a fait 10 ... Elle sait ce qu'elle fait , connait le contexte , mais ne s 'en occupe pas . Ce soir j'ai posé les deux survivants sur le ventre d 'Hélice , avec les siens , et demain matin je le sais ils seront morts tous les deux . Parce que Nina ne s 'en est pas occupé , depuis le début . Pas envie probablement , tout simplement . J'en suis à nouveau quasi malade . 

       Année de m... pour nous pour l'élevage , sans que je ne comprenne bien pourquoi . Liska qui nous en fait 11 , et qui ne s 'en occupe pas , laisse tout à l'abandon de telle façon que tout crève en trois jours , là Nina pourtant excellente mère qui ne s'en occupe pas , ma Mimi que j'aurais bien remplie avec Némo puisqu'Opale est restée creuse bien qu'ayant été collée plusieurs fois avec Max , mais Mimi pas prise non plus , ma Mirza que je voulais faire remplir qui n'a pas pris ...

      Demain l'ami Bruno , venu d 'Anduze à l'autre bout du Gard vient chercher chez Dorian sa femelle beagle à lièvre . Il l'a amenée la semaine dernière pour la faire remplir par le mâle extra du jeune patron de ma femme , les premiers jours il s 'y intéressait un peu , puis un peu plus , puis un peu moins , et ils n'ont jamais été collés , Bruno bien qu'ayant tout fait au mieux n'aura pas de chiots non plus . Franchement , je ne comprends pas pourquoi cette saison tout se passe mal comme ça dans l'élevage .
retour