De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Demain samedi la der .

Actualité publiée le 28/02/2020
     On a toujours envie d 'aller à la chasse , ça n'arrête jamais , c'est comme ça depuis tout petit . On a passé notre vie à ça , on aura passé notre vie à ça ... Certaines , certains ne sont pas contents , mais c'est comme ça . La passion , de nature , pas forcée a emporté tant de choses en route , depuis tellement longtemps , qu'il est trop tard pour regretter quoi que ce soit . Et que je ne supporte plus , du tout , qu'on me reproche de faire trop souvent ceci ou celà , de ne parler que de chasse , ou de chiens . C'est comme ça , point . Il y a presque 40 ans que j'ai compris que le fait d'aller contre ma nature me rendait malheureux . Donc que même dans des moments dans lesquels je vois bien  que ça va poser problème d 'y aller , de faire ce que je dois faire , j'y vais quand même . 

     La chasse , la pêche étaient toute ma vie et occupaient toute mon attention quand j'avais 15 ans . Le fait de vivre avec une femme , de construire une famille avec des enfants a posé sur la durée bien des problèmes , parce que j'aurais voulu que la vie de cette famille soit comme la mienne , règlée autour de ces activités qui me faisaient rêver et dans lesquelles je m'épanouissais depuis que j'étais tout petit . Les années sont passées comme elles ont pu , j'ai continué de tracer mon chemin pour ce qui est de la chasse et des chiens , ne pouvant pas tout faire j'ai délaissé un peu puis carrément la pêche . La retraite étant là je vais essayer de me remettre aux truites , le Tarn est en bas de chez moi , je le vois depuis mon ordi et il est très bon pour la santé de manger du poisson . Reprendre les vieilles habitudes sera facile .

     Toujours est il que le fait de sortir de cette saison sans gros accroc , sans avoir perdu de chien sera demain soir si tout se termine bien une vraie satisfaction . Préparer la saison suivante en partant sur les bases actuelles sera un régal , c'est sur . Vivement demain soir ...
retour