De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Demain à Notre Dame de Londres ...

Actualité publiée le 14/02/2020
      Des sangliers en quantités , dans le sud , au Rouet ou ailleurs , c'est un peu partout ... Dans le Gard voisin même chose , à Pommiers comme ailleurs , celui qui a un chien qui cherche les sangliers sait bien qu'il ne marchera pas longtemps avant de lever . Chaque mercredi quand j'ai attaqué au Rouet dans le quart d'heure mes chiens ont levé , démarré des sangliers , et les dernières fois la menée est sortie sans même être tirée . Après , c'est l'antenne de toit , et les kilomètres par les routes puis par ces pistes caillouteuses , " casse voiture " , pendant une ou des heures . 

    Demain à Notre Dame il y aura du monde au poste , il y a des chances , plus de chances que ça tire . Gilles qui connait le contexte m'a déjà pronostiqué que le pourcentage de maladroits était très élevé là bas , pas beaucoup de tueurs de sangliers dans l'équipe . Nous verrons bien ...

    A nouveau que des chiens noirs demain , le matin nous sortirons Max avec les autres chiens qui  " envoient " , Némo Mimi Opale en polonais , Nina Ola en slovaques , menés par Lascar ... Là bas ils chassent en deux attaques , une le matin et une l'après midi . L'après midi je laisserai dans la remorque Ola ou Opale , et sortirai Nils . 

    Dimanche nous rejoindrons près de chez moi à Lanuéjols , à 25 minutes l'ami Channy , pour essayer de les aider à fermer des bracelets de cervidés , et pourquoi pas faire courir les sangliers du coin , il y en a quelques uns . Pas avec les mêmes chiens , Némo et Mimi resteront au chenil , récupèreront , remplacés par les munsters Napo et Mistral . L'équipe sera aussi performante qu'avec Némo et Mimi , mais ça chassera plus court .
retour