De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Max est un tout bon ...

Actualité publiée le 13/02/2020

De la dent dure - Max est un tout bon ...

      Aujourd'hui pour la première fois depuis ... la fin mai quand je l'avais récupéré avec son frère Milou , j'ai mis un DC40 au cou de ce chien et je l'ai laché avec les autres . Par chance il y avait des sangliers quasi au cul de la remorque , là où j'ai démarré avec mes chiens ( Lascar , Ola , Nina les slovaques , Mimi , Némo , Opale les polonais , seul le Nils avait été consigné et a gueulé dans la remorque tout le matin ) et celui qui est parti en hurlant vraiment a été le Max . J'ai commencé par me dire que ce chien , que mes chiens étaient fous parce qu'effectivement ça hurlait à fond , tous mes chiens , incroyable . Et puis en trois minutes comme j'entendais distinctement les voix connues de Lascar , et les autres , phases de ferme rapides , reprises , j'ai compris ce qui se passait ... Il y avait des sangliers à côté , 50 mètres de l'endroit où je venais d 'attaquer , et les chiens , dont le Max et sa grosse voix , avaient démarré de suite .

      Cinq minutes et alors que j'avançais en essayant de ne pas faire trop de bruit j'ai entendu pas loin , 50 ou 60 mètres les grognements caractéristiques du sanglier qui s 'est fait prendre . Pas les gueulées du petit ,  des grognements mais à l'arrivée l'animal , pris en solo par Lascar , derrière les oreilles , faisait à tout casser 15 kilos . Je lui ai fait lacher , il me l'a repris 20 mètres plus loin et pour finir je l'ai piqué ... Descendu à la remorque pour que les chiens ne le démontent pas trop , et suis remonté base du Garmin en mains pour avoir une idée de ce qui se passait . Le matin nous étions en comptant Nicolas et moi moins de 10 , donc Nico est allé tenir un poste avec 6 autres copains , pendant que Gilles et moi étions aux chiens . Arrivés  à midi il s 'était tiré un sanglier , blessé léger emmené au diable par les chiens , pas de recherche possible , et tué ce petit . J'ai passé encore la moitié de mon temps ( et de mon plein de gas oil ) à récupérer mes chiens qui avaient sauté la route pour les uns , sauté direction Saint Mathieu de Tréviers pour les autres . Marre . Mais avais eu dans le matin la grosse satisfaction  de voir revenir le Max , de l'entendre démarrer seul ( ensuite Lascar a rallié et l'a doublé , classique ) un sanglier que Jean Michel le frère de Gilles a entrevu ... Enfin bref ça me fait un chien de plus qui chasse , et il faut que Nils se dépêche de progresser s'il ne veut pas partir à sa place . Je vais garder ce Max , et faire partir soit Nils soit Némo ... 

     L'après midi nous avons chassé l'endroit dans lequel j'avais vu il y a quelques temps des sangliers tout l'après midi sans pouvoir en tirer un . Comme chaque fois il y en avait partout (Claude avec ses petits chiens qui font 200 mètres a levé non stop ) et j'ai à nouveau passé mon temps à courir après ces p... de chiens qui filent parce qu'ils ont du intégrer que je viens les chercher au bout . Marre . Max était cuit du matin , n'a pas fait grand chose , et je n'ai récupéré Mimi et Lascar qu'en fin  de journée . L'après midi il s'en est tué un beau de 55 kilos devant les chiens de Gilles .

     La photo est celle de la belle nouvelle du jour , le Max qui mordille ce petit sanglier pris par Lascar . La photo n'est pas belle , Max qui est taillé en hercule n'est pas mis en valeur . C'est un très beau chien et je pense qu'il deviendra très bon  . Un petit de Zew et Finesja , normal .


 
retour