De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Belle journée au Rouet ?

Actualité publiée le 06/02/2020

De la dent dure - Belle journée au Rouet ?

     Ce matin nous avons fait l'Hortus , alors que nous étions une douzaine , tout compris . Des fois ça réussit , des fois ça passe à travers , là ça a filé ... Mes " flambeaux " , Lascar Némo Mimi sont partis derrière un ou des sangliers , au vu des dimensions de l'attaque ( l'Hortus , c'est l'immense plan incliné en face du Pic Saint Loup , des sangliers qui veulent tourner là dedans peuvent le faire ) j'ai pensé que ça risquait de revenir donc avec les " deuxièmes couteaux " actuels je me suis enfilé presque jusqu'en haut . Alors que j'en étais encore à espérer un retour de la menée des trois j'ai eu le plaisir d'entendre démarrer les deuxièmes couteaux évoqués précédemment . Nina qui aurait pu , du faire partie de l'équipe une mais était restée avec moi a mené la danse mais en fait Nils , Opale et je pense Jango le nouveau se sont joint à elle , ça faisait une jolie menée , tout le monde pleine gueule et en avant ... A trois ou quatre cent mètres à tout casser il y a eu un coup de carabine puis plus rien . Y suis allé , et ai trouvé l'ami Gilles tout heureux d'avoir réussi à mettre sa balle dans ce sanglier d'un bon trente cinq kilos qui venait de feinter les chiens en revenant en arrière . Pas de chance pour lui , il a fait sa combine devant Gilles qui est né là , et traine ses bottes ici depuis son enfance . Pour un piqueur , il est toujours bon de faire tuer un sanglier au chef .

      Dans les minutes qui ont suivi je suis monté encore de 150 ou 200 mètres , le temps de m'assurer  au Garmin que les trois terribles avaient bien filé , hors chasse , et je suis redescendu dare dare au Duster , ai dételé et filé aussi vite que possible pour les retrouver . Mimi récupée assez vite , j'ai ensuite passé presque trois heures , de 11 à 14 à faire des tours complets en essayant de capter Lascar et Némo en direct . Je les ai eus au plus court à presque deux kilomètres longtemps , et ai fini en passant par l'un des chemins que je connais par les récupérer . 

      Retour ventre à terre vers 14h30 sur les lieux de la battue de l'après midi , je sors à nouveau Lascar , Némo , Nina et Mimi , sors enfin Ola la jeune kopov qui devenait folle et rentre les autres . Je n'ai pas fait deux cent mètres que ça démarre de façon tonitruante sur ma droite . Pas loin , à peut être trois cent mètres une espèce de ferme roulant , je suis en marchant sans trop faire de bruit parce que je pense que ça risque de revenir vers moi si ça refuse de sortir se faire tirer mais finis par perdre la menée . Pas de tir , le sanglier est passé à côté de Gilles le long de la rivière , là où il mettent quelqu'un quand ils sont un de plus ... Les chiens récupérés assez vite cette fois , hormis Ola qui a du se régaler , je pense que cette chienne sera terrible . Mais j'ai finalement passé presqu'autant de temps à tourner en voiture pour récupérer mes chiens qu'à chasser vraiment . Il y a des fois où en chassant à une dizaine on lève un sanglier et où il se fait tirer et tuer , et d'autres fois ...

      La photo est celle de ce sanglier tué devant l'équipe deux par Gilles , alors que Lascar , Némo et Mimi avaient filé au diable . La vraie satisfaction de la journée , la seule , elle est là . Au premier plan , Jango , derrière lui Nina , et dans le gilet noir Nils .

     Maintenant , dodo , parce que demain avec les munsters ( Négus Liska Hélice Mistral Napo , plus Nils auquel ça fera du bien ) il nous faut aller essayer de faire tirer des cervidés sur le causse Méjean . A côté , moins de 30 minutes de chez moi , rendez vous 9 heures , on va pouvoir dormir un peu .
retour