De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Programme très chargé ...

Actualité publiée le 14/01/2020
      Je ne finis d'écrire ces actualités du weekend que maintenant , mardi soir ... Parce que lundi matin il m'a fallu aller vérifier ce que je pensais d'une recherche sur mouflon sur ma commune . Un gros mouflon est tombé raide samedi matin  , tiré en contrebas à la 8/68S à 140 mètres . Comme c'était assez près des maisons pour ne pas risquer de choquer qui que ce soit Nicolas qui guidait a demandé au tireur de poser sa carabine , et ils ont vu ce gros se relever à dix mètres et foutre le camp . Ils l'ont ensuite relevé à 50 mètres , puis encore devant le Gus de Pierre mon ami conducteur dans l'après midi une ou deux fois sur 3 ou 400 mètres . Jamais de sang ailleurs qu'aux endroits sur lesquels il s 'est couché , la balle d'apophyse typique ... Pierre et moi , et Nicolas avions convenu que nous viendrions après la chasse du Calmels reprendre cette recherche dans l'après midi avec Mirza . Que pour faire les 3 ou 400 mètres en question il y en aurait pour assez peu de temps et que nous verrions bien . Nous avons vu , n'avons pas fait mieux que la veille , si ce n'est qu'il y avait eu en suivant Mirza " en première intention " un passage par dessus les roches sous lesquelles Gus avait terminé le travail .

     Lundi matin donc vite fait avec Nicolas nous avons essayé de reprendre  au dessus de ces roches avec Mirza , deux jours après . Elle a pris , est redescendue sous ces roches mais de l'autre côté , nous avions fait suivre Lascar au cas où nous relèverions l'animal mais n'avons pas atteint notre objectif . Je suis revenu à Liaucous peu avant midi . Ai mangé vite fait , et téléphoné à Alexandre de Troyes dans l'Aube , à côté , à Ormes pour lui dire que si je partais à 14 heures je serai là haut vers 21 heures , guère après . Il m'a dit que c'était bon , et je suis parti chercher Jango , mâle kopov qui aura 6 ans en avril qu'il ne souhaite plus garder . Je le sais depuis une semaine , sais où est né ce chien ( chez Yanis qui a démarré sur une fille de ma chienne Aja od Hajnikov il y a plus de 15 ans et élève depuis sur cette origine et des chiens de l'ami Jean ( Found dal Gatt ) en ayant produit régulièrement des chiens précoces et très chasseurs ) , sais que c'est le frère de l'excellent mâle de Yanis , et ai peur qu'il me passe sous le nez . 

     Parti là bas sans avoir fait la sieste , arrivé là bas dans les temps , reparti après avoir fait provision de miel ( Alexandre est aussi apiculteur ) je savais que je serai obligé de m'arrêter dormir un moment en route , c'était sur . J'ai pris le vrai coup de pompe vers le Puy en Velay , me suis arrêté trois quarts d'heure et ai cru en arrivant à Mende que ce serait tout bon . Les tout derniers kilomètres ont été vraiment pénibles , ai failli m'arrêter roupiller un petit coup à 7 ou 8 kilomètres de chez moi vers 7 heures du mat tellement c'était pénible mais non , j'ai tenu . 

     Ai dormi une heure , suis allé à Millau poser la poubelle pour les déchets de viande , ai posé des sacs de viande ( que faire de toutes ces parts de sanglier ? ) à des copains ou amis ,  vais préparer la voiture et les chiens pour demain au Rouet . 

    Le Jango est sympa , pas trop gros , me plait et même si ça fait tôt demain je l'emmène au Rouet , que nous fassions mieux connaissance . Garmin autour du cou , il fera ce qu'il fera et comprendra déjà probablement qu'il n'est pas mal tombé , question chasse .

    Et ce soir , coucher tôt , indispensable ....
retour