De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Dimanche au Calmels .

Actualité publiée le 13/01/2020

De la dent dure - Dimanche au Calmels .

        J'avais décidé de faire reposer les chiens du samedi pour certains ( Lascar , Nina , Ola , Mimi ) et d 'emmener au Calmels les munsters plus Janot , Nils , Opale et Némo . Que ça suffirait bien pour faire courir et tuer les animaux qu'il faudrait faire tirer ... Mais en fait les munsters ( Hélice Napo Mistral ) en question sans Liska ( pleine de Napo  jusqu'aux oreilles , va les faire d 'ici peu ) ni sa soeur Lili sont beaucoup moins percutants , se reposent sur le fait qu'il suffit d'attendre que Lascar ou l'un des deux ou trois leaders noirs lèvent et il ne s'est pas passé grand chose . Il y avait dans le parc entre les chiens d 'André et ceux de deux ou trois piqueurs du jour assez de chiens pour faire mourir , tuer les 20 et quelques  animaux du jour et ça ne s 'est pas trop vu , mais en gros , mes chiens n'ont pas levé grand chose ...

        Jusqu'à ce qu'à un moment  en revenant dans le milieu de la traque démarre un gros ferme . Vrai gros ferme , roulant sur 25 ou 30 mètres puis prise , grognements ronflements d'un gros sanglier ... Course , je laisse tomber la R93 , passe par l'arrière et me colle sur le dos d'un beau gros de surement plus de 90  kilos pris par les "autres cons" , je peux le dire . Lui glisser la dague derrière l'épaule , rester dessus les trente secondes nécessaires à ce qu'enfin il se couche , faire une photo souvenir . 

       Quels cons , pas capables de faire courir les animaux qui se débinent un peu partout , juste capables de se pendre après un gros qui croit que tous les chiens sont comme les courants . Eric mon ami le patron n'était pas content quand je lui ai annoncé ça , du tout , me demandant d'arrêter d'amener des chiens qui prennent ... Mais ce sont ceux qui font que ça avance quand c'est gros . Là , c'est le dosage qui n'a pas été bon , les chiens qui lèvent habituellement étant au repos .

       Sur la photo on voit sur le devant entre le cerf sika et la biche ce gros sanglier , ainsi que les quatre trophées . Eric avait donné deux trophées , il s 'en est mis par terre quatre , un mouflon , deux cerfs élaphes certes pas énormes mais trophées quand même et ce joli Sika . On peut comprendre qu'il ne soit pas content , d'autant plus que le tir des biches en ce moment toutes carrément pleines avait été formellement interdit . Amende pour le tireur c'est sur , mais ça énerve ... Plus ce gros sanglier , reproducteur , même si comme je le faisais en m'excusant remarquer à Eric , des comme celui là , dans le Calmels , il y en a peut être 150 .


 
retour