De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Samedi retrouvailles ...

Actualité publiée le 12/01/2020

De la dent dure - Samedi retrouvailles ...

      Retrouvailles ce samedi avec des amis de plus de trente ans , que je n'avais pour certains pas revus depuis presque 25 ... Il y a 17 ans que je vis dans le sud , et avant j'avais passé 5 ans dans le haut doubs , époque de mes années " alsaciennes " . Je suis donc parti du haut bugey il y a 23 ou 24 ans , mais je venais d 'y passer 10 ans pendant lesquels avec certains nous avions connu des moments parfois vraiment forts , bien sur déjà autour de la chasse aux sangliers . Comme c 'est le pays de ma femme Corinne nous y retournons assez souvent voir la famille , et j'ai eu l'occasion de reparler avec l'un ou l'autre , de chasse , de chiens . J'avais proposé , sans rire , à Roger de venir passer un weekend avec nous à Pommiers en fin de saison avec des amis communs , et ils avaient calculé le coup pour ce weekend du 11 et 12 . Une fois tout calé pour tout le monde ( ils sont venus à 7 avec le véhicule 9 places de location qui va bien  ) il s'est avéré que ça ne pouvait se faire que ce weekend là , alors que le dimanche nous serions André et moi au Calmels ... 

     Ils sont arrivés vendredi soir vers 20 heures , j'avais retenu chez un traiteur 10 repas ( les 7 plus moi , et Maurice et Pascal pour le vendredi , Pascal et Bernard  le samedi soir , tout était à peu près prêt quand ils sont arrivés ) et on s'est tous régalés . Le vendredi le " problème " a été que nous étions tous sur place donc que l'apéro a été festif et que nous n'avions plus faim , donc que ce sont mes chiens qui se sont régalés les rognons au madère et le gratin le samedi soir , mais nous avons tous passé un très bon moment . Le samedi nous n'avons pas attaqué l'endroit prévu mais il s 'en est quand même tué 7 et Stéphane le bugiste en a tué un . Le dimanche pendant que nous étions au Calmels André et moi ils ont chassé un endroit qui n'a pas été attaqué depuis trois ans ( la chasse dans les Cévennes , c'est autre chose )  et ils ont vu de la fréquentation " pire qu'au parc " , la plupart ont tiré et tué ( les deux André , Robert , Stéphane deux fois à nouveau , plus les deux plus jeunes que je ne connaissais pas , tout le monde sur les deux jours a tiré et tué un sanglier , seul Roger n'a pas eu la veine du tout ) et tout le monde est reparti ravi du weekend . Pour pas cher en plus , les deux jours dans le gite de Pommiers leur ayant couté à 7 moins cher que l'un des deux repas pris chez le traiteur , à 15 euros le repas ... Faites les comptes , il y a moyen chez nous de passer de très bons moments de vraie chasse , à des tarifs qui ne sont pas solognots , ni alsaciens ou bourguignons .

         La photo a été prise le vendredi soir dans la salle du gite de Pommiers , et donne une idée de ce qui fait la plus grande partie de ce que nous aimons dans ces moments de chasse , la convivialité sans laquelle rien n'a vraiment le même bon goût . 











      
retour