De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Pas le temps d'écrire les actualités ...

Actualité publiée le 12/12/2019
       Depuis plusieurs jours je galère , pas le temps de me mettre à l'ordi pour écire ces actualités dont je sais bien que pas mal de monde les suit au jour le jour ... Explications , excuses pour les " accros " , je suis seul à la maison depuis bientôt deux semaines , et ai eu moins de temps à moi ...

             André  le patron de la chasse du Gard à Pommiers sur laquelle j'apporte ma contribution régulière depuis plusieurs années explique qu'en ce qui le concerne , le fait de s'occuper de ses chiens lui occupe deux jours par semaine . Deux  . Parce qu'il a depuis des années au total entre 50 et 70 chiens , répartis sur trois chenils , et qu'entre le fait de récupérer les déchets de boucherie qui lui servent à nourrir tout le monde , de les passer à la broyeuse , de conditionner le tout dans de grandes poubelles vertes , de ranger tout ça dans des congélateurs , de nourrir et soigner les chiens sur les chenils en question , il a " mangé " deux jours de la semaine . En prenant en compte heureusement le fait que plusieurs de ses amis participent activement au travail , qui en apportant depuis l'un ou l'autre des abattoirs concernés des poubelles de déchets , qui en les passant à la broyeuse , qui en aidant tel ou tel jour à nourrir ou nettoyer les chiens de tel ou tel chenil , c'est un vrai travail d 'équipe , bien sur . Sans les autres , les Maurice , Patrick , Julien ou autres que j'oublie , André ne s 'en sortirait pas c'est sur . Mais c'est lui qui habite sur place , et qui y passe largement , largement beaucoup plus de temps que les autres tous les jours ,  toutes les semaines depuis toujours . Parenthèse , les deux jours par semaine de pris par les chiens chez André , c'est toute l'année , 52 semaines par an . Ajoutez à ça six mois de l'année durant la chasse trois jours de chasse par semaine , samedi dimanche et mercredi , trois et deux cinq , ça fait qu'il reste à mon André six mois de l'année seulement deux jours de la semaine pour travailler , gagner sa vie . On peut comprendre qu'il soit un peu tendu au tel quand on l'appelle et qu'on lui fait perdre dix minutes . Les jours de la semaine où il est au travail ( il est bucheron chez lui , bois de feu , coupe , conditionne et livre ) pendant la chasse , quand il démarre sa journée il fait nuit et quand il rentre c'est pareil , il bosse à fond quand c'est le moment c'est sur .

     Bon , bref , tout ça pour que vous compreniez qu'à ma petite échelle ( j'ai beaucoup moins de chiens qu'André ) je passe moi aussi beaucoup de temps à m'occuper de l'équipe . Que par contre je suis seul à le faire , à 100% seul d 'ailleurs depuis quelques jours que ma femme Corinne est partie chez elle pour travailler dans sa maison de Ceignes . Que le temps qu'elle passait en temps normal au chenil à s'occuper des chiens ( en ce moment j'ai encore des chiots qui ne devraient plus être là et qui me prennent plus de temps à eux tout seuls que le reste de l'équipe ) quand je n'étais pas là , c'est moi qui dois le passer . Et que ce début de semaine a été très particulier , parce que j'ai chassé lundi , en Camargue , départ à 5 heures du matin , que j'ai enchainé mardi avec le déplacement à Lyon , ma ville pour y voir avec mon fils Théophile mes parents l'après midi , et le match pas brillant de l'OL le soir . Retour à Liaucous à 4 heures , un cycle de sommeil de trois heures et quelques et départ le mercredi matin  pour Pommiers . Et journée pas si mauvaise que ça à l'arrivée , je vous raconterai bientôt . 

         Donc pardonnez moi cette interruption , si vous me suivez vous savez que je ne dors pas beaucoup et que je fais beaucoup de choses , mais là ce n'était pas bien possible ... La suite arrive , je vais mettre à jour , ce sera intéressant je crois .
retour