De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Recherches du mardi .

Actualité publiée le 13/11/2019
    Sachant que la journée serait dure , je suis parti à 6 heures de façon à être à 7h30 à pied d'oeuvre à Broquies . Deux sangliers blessés , peut être trois . Le premier sans doute tapé au museau ou à la tête a filé sans jamais s 'arrêter sur 7 ou 800 mètres alors qu'il n'y avait pas de chien derrière . Le deuxième , un énorme tiré de tout près au fusil de chasse s 'est dressé au coup de feu avant de détaler en laissant pas mal de sang . Un jeune postier plus d 'un kilomètre plus loin le voit traverser un chemin à vingt mètres , ne peut le tirer parce que son arme est à la sureté , ne note aucune trace de blessure . Un autre postier vient et trouve du sang , ils me feront attaquer là . Echec après quelques centaines de mètres de pistage pas facile .

     Ces deux pistes ont été lavées par des pluies vraiment fortes dans la nuit , rien de visible . 

     Chasseurs locaux très très sympas qui m'ont payé le repas de midi au restaurant , malgré ces deux échecs successifs dont ils se sont bien rendus compte que la chienne avait vraiment bien travaillé quand même .

     Jamais deux sans trois , je suis allé voir ce qu'il en était de la piste de sang de cervidé (biche adulte ou jeune cerf ) trouvée le lundi par Guillaume en chassant la bécasse . Pistage pas facile non plus ( est ce que l'animal a été tiré samedi , ou dimanche ? ) , piste lavée , plus aucun sang visible alors que Guillaume avait été impressionné pas des flaques de 80 centimètres de diamètre sur des couchettes . Ai retrouvé grace à Mirza la piste du blessé dans le dévers en bas , avant le ruisseau . Ai arrêté le pistage encore là pas facile sans le savoir à 150 mètres d'un grand morceau de maquis de genets dans lequel l'animal est peut être bien venu se coucher . Pour y mourir ? Roland qui sera sur l'Aubrac demain ira peut être bien vérifier , faire avec sa teckel les entrées de ce morceau ...


 
retour