De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi à Pommiers .

Actualité publiée le 07/11/2019

De la dent dure - Mercredi à Pommiers .

J'ai dormi de 2h45 à 8 h 30 , ça devrait aller . L'OL pour une fois ne nous a pas fait honte , a battu le Benfica , tout va bien ...

      Nous attaquons le versant qui est sous la route qui descend de Montdardier à Saint Laurent du Minier , jusqu'au ruisseau en bas . Pentu comme une échelle , la route en haut empêche le passage des animaux à cause du mur qui la soutient , hormis quelques endroits . Mais le morceau que nous attaquons fait plus d 'un kilomètre de long , et même s'il y a seulement quelques centaines de mètres du haut jusqu'en bas , elles sont proches de la verticale et pas faciles à parcourir . Une douzaine au poste , Rémi et Germain aux chiens , André à la baguette , chef d 'orchestre . En fait Germain le jeune de 23 ans aux chiens avec ses courants , le piqueur supersonique , et moi et mes bientôt 62 ans qui me traine dans ce travers . Je n'avais sorti que des noirs , slovaques et polonais avec la vedette , Lascar . 

      Mes chiens sont partis trois fois . Une fois d 'en haut sous la route à 100 mètres au départ , il y a eu en même temps les chiens de Germain , et il est parti des sangliers dans trois ou quatre directions en même temps . Là , ça n'a pas tiré , pas tout de suite . Chiens revenus je suis descendu jusqu'en bas essayer de retrouver l'endroit où Lascar avait fini par abandonner un ferme parait il ( rien entendu ) , pas trouvé . Remonté pour arrêter alors que je ressortais à la route vers  André , Lascar Némo et Mimi qui s'étaient éloignés de 150 mètres ( en fait pas loin de là où ils avaient levé au départ ) sont repartis à fond la caisse derrière un gros , au moins 80 kilos qui a été vu et pas tiré tout en bas . Entre temps en remontant mes loustics ont démarré un sanglier arrêté là , qui avait été levé par Germain sans doute , et lui avaient fait faire les 300 mètres pour le faire tuer à la ligne , nickel . 

      Enfin bref comme d 'habitude nous avons fait courir des sangliers , au bout du compte il y avait cinq morts quand même ( à 12 ce n'est pas mal) et  même si nos chiens ne sont arrivés à la mort que d'un seul ( il aurait fallu tuer ce gros ...) nous nous sommes bien régalés .

     Ce weekend ce sera sur l'Aubrac à Brameloup , tout le monde va récupérer et se régaler . Les chiens noirs parce qu'ils ne seront pas tous au travail , mais en récupération ( Mimi et Lascar au repos le samedi et le dimanche ) , les munsters parce qu'ils y seront tous ... Et nous irons chasser à Pommiers le 11 novembre , lundi , avec les chiens qui se seront reposé le weekend .

     La photo est celle de ce sanglier qui a été emmené tambour battant à la ligne , à 300 mètres , joli jeune mâle de 50 et quelques kilos . Parce qu'il a fallu au vu de l'effectif que malgré mon grand age et le kilométrage parcouru j'aide à le sortir de la pente . La corde dans sa gueule est à moi . Un bel outil pas cher sur lequel je ferai une actualité bientôt , multiusage pas chère et vraiment pratique . 
retour