De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Saint Laurent d'Olt , lieu béni ?

Actualité publiée le 29/10/2019

De la dent dure - Saint Laurent d'Olt , lieu béni ?

       Nous démarrons avec pas tant de sang que ça , il a plu , mais Mirza travaille très bien la piste , appliquée et calme , nous suivons à 15 ou 20 mètres derrière en lui laissant gérer les problèmes tranquillement . Ce sanglier a été tiré le samedi , personne n'a pu venir le dimanche , nous sommes lundi ... Ce n'est plus Circé au bout de la longe , celle en laquelle les locaux ont une confiance absolue parce qu'ils se souviennent tous , ou ont entendu parler de ses "exploits " ici , avec traversées du Lot , etc ...mais Mirza . Mais la chienne travaille tranquillement et nous avançons , passons deux ou trois ravins . Elle s'applique ( deux jours ) , ne nous retrouve aucun indice mais nous y allons . Se retourne de temps en temps pour voir si j'arrive à suivre , m'attend comme sa grand mère , extra . Ce gros semble suivre les sentiers habituels , il sait où il va , et à 7 ou 800 mètres plus loin il remonte de 80 mètres pour entrer dans une remise de genets et ronces écrasées de quelques centaines de mètres carrés  . Mirza entre là dedans , semble s'arrêter , tourner silencieusement à l'intérieur  à 10 mètres devant moi . Pas un bruit , silence de mort . J'ai tellement entendu démarrer des sangliers furieux après des silences de ce genre que la 9.3 n'est plus à la bretelle  , je suis prêt . Rien , la chienne ressort de l'autre côté , je lui demande ce qui se passe . Demande à Anthony qui suit avec Lascar en laisse , lui aussi équipé Garmin de le lacher , voir s'il est vivant parce qu'il est là ... Lascar fait le tour , entre dedans et se met à japper , ferme . Deux ou trois minutes puis alors que je suis à 5 ou 6 mètres j'entends la clochette qui remue de façon caractéristique , il lui arrache les poils , il est mort . 

      Nous le sortons , il est beau gros , seulement 85 kilos à la pesée mais tout le monde est heureux . Deux balles , une de tripe mortelle à moyen terme plus une patte avant cassée assez haut . Mirza nous a fait un super travail , deux jours après , nickel , je commence à savoir la lire et à savoir comment la laisser travailler . 

      Sur la photo , prise sur place par les chasseurs locaux , le vieux avec le béret rouge , c'est moi . On ne voit pas Lascar qui après avoir jappé après ce mort devait être en train d'en chercher un vivant dans les alentours . Mais il y avait la deuxième " recherche " , au cours de laquelle il a eu l'occasion de se régaler , vraiment , tout seul , comme un grand chien qu'il est . Parce que le samedi , les piqueurs avaient trouvé un peu de sang , en bas du champ , à 5 mètres sous la baignoire , pas bien loin de l'endroit où ce gros était venu mourir . Dans la foulée , nous y sommes allés ...
retour