De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekends sur l'Aubrac .

Actualité publiée le 17/10/2019

De la dent dure - Weekends sur l'Aubrac .

      Lors de ces deux weekends nous allons donner l'occasion aux chiens de " chasser facile " , de galoper dans cette magnifique grande forêt d'Aubrac derrière des grands animaux en nombre ( Disneyland par moments ) , sans souffrir de la soif parce que ça coule de partout . Nous serons peut être même ce weekend là bien arrosés , nous verrons bien , pas la peine de se lamenter avant .

       Les ténors de l'équipe Lascar et Mimi , qui lèvent avant tout le monde mais ont une facheuse tendance à rester derrière les animaux qu'ils rattrapent plusieurs heures , jusqu'à aller au bout de leurs forces ne feront pas partie de la fête , récupèreront à Liaucous . Lascar sera peut être emmené , par rapport à l'éventualité d'une recherche sur un sanglier hargneux que lui seul serait capable de gérer ... Le weekend à gueuler dans la bagnole ? J'emmènerai aussi Nina , valeur sure au retour rapide , capable seule ( seule ) de japper un sanglier même gros , et toujours intéressante avec ce côté retour surement rapide . Némo fera partie du groupe aussi parce que jusqu'à maintenant il ne m'a pas encore fait de trop longues menées , je le sortirai à l'essai le samedi matin , de façon à voire si les cervidés ne lui font pas tourner la tête . Pour Nils même chose , en espérant en ce qui le concerne le voir s'affirmer plus que jusqu'à maintenant . Le groupe sera constitué de Lili , Liska , Hélice , Mistral et Négus en munsters , Némo et Nils en polonais , Nina et Ola en slovaques , plus Janot qui sera de toutes les traques tant qu'il tiendra le coup . Equipe du samedi matin , Janot Nina Ola Némo Nils Mistral Hélice . Selon l'état de forme et les performances des uns et des autres j'ajusterai jusqu'au bout des deux jours en glissant Négus Liska et Lili , dès le samedi .

      La photo date d'il y a trois ans , pas mal de chiens de cette photo ne sont plus là , mais les buvettes , elles , sont toujours là . Les animaux aussi , dans ces grands bois clairs et en général pas trop pentus .
retour