De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Journée intéressante ...

Actualité publiée le 17/10/2019
      Ce matin sur la place nous étions peu nombreux , moins de 10 au poste , et Rémi André et moi aux chiens ... Même le petit Pierre a été envoyé au poste par André . Nous avons attaqué entre Pommiers et le Vigan Avèze , vers Love , un lieu dit . J'ai démarré au dessus du mas d'André , à côté de son chenil , où il y avait de la fréquentation de la nuit . Il m'a dit avant que je n'attaque qu'il n'y en avait pas 50 , mais deux au moins , un de 50-60 et un de 30 ou 35 kilos . Je suis descendu dans la pente sur 30 mètres , les chiens ont déclenché un ferme qui a  duré , le temps que je remonte jusqu'à la voiture , descende par le chemin de façon à éventuellement couper la route si ça démarrait vers le haut . J'étais en train de m'arrêter dans ma course à la descente quand les chiens ont pris , ça grognait au lieu de hurler , pas un tout petit ... Deux minutes pour arriver sur les lieux dans ces ronces et ces bois cassés enchevétrés , le piquer derrière la patte avant , cinq pour le remonter à la voiture , le mettre sur la remorque . Un joli petit mâle de pas loin de 25 kilos . Pour me rendre compte aussi que la Mimi est partie ( seule derrière une mère et des petitous , le postier manquera la mère ) , et qu'elle revient dans le quart d'heure , au moment où je rattaque la descente . 

       Tout en bas de ce travers sous le mas , à 150 mètres il y a des tas de ronces et d'épines sur pas loin de 200 mètres de long , je ne peux pas attaquer le reste de la traque sans être passé par là . Les noirs et le Janot , pas de munster aujourd'hui ( le weekend sur l'Aubrac sera à eux ) , ça passe et furette partout dans le secteur , plus facilement que moi qui reste coincé , qui cherche le passage le plus commode . Sans prévenir à moins de trente mètres d 'un coup ça éclate , bagarre et fuite  après les grognements habituels du sanglier offusqué . Ils viennent d'en tordre un , ont envie de passer à la taille au dessus . Mais celui là carrément du calibre du dessus , a été vu avec un chien noir derrière pas loin d'Avèze , un gros d'au moins 80 kilos . Même Janot ( qui était l'un des plus déterminés sur le 25 kilos , je me demande si ce n'est pas lui qui a initié la prise ) est parti à plus d 'un kilomètre , je ne le récupèrerai qu'une demie heure plus tard . Les deux derniers chiens récupérés le sont après avoir dételé la remorque , de l'autre côté de la montagne , avec l'antenne de toit , Mimi et Lascar , vers 13h30 ... 

       Contact téléphonique avec Rémi , j'apprends qu'André est parti aux obsèques d'une parente bien plus jeune que moi , décédée il y a quelques jours subitement aux champignons . Profitons en tant que tout fonctionne à peu près bien ... Sera de retour vers 15 heures , rendez vous vite fait à Pommiers , et on attaquera peut être ensuite ailleurs dans l'après midi . Au final un seul sanglier au tableau , celui que mes chiens ont attrapé , une séance courte que ceux qui viennent de loin n'ont pas du trop apprécier . Mais qui nous a permis de voir ce qui manque à certains de nos chiens , Ola et Nils qui seront avec nous sur l'Aubrac , ainsi que le Némo . 

       Les seuls chiens que je n'emmènerai pas sur l'Aubrac pour qu'ils récupèrent jusqu'à mercredi prochain au lieu de passer leur temps au ferme sur des cervidés sont Mimi et Lascar . Lili Liska Hélice Négus Mistral en munsters , Janot toujours présent , Nina Ola en Kopovs , Nils et Némo en polonais seront du voyage . Nous ne sortirons pas plus de 7 chiens en même temps ( 7 colliers ) et essayerons de constituer des équipes assez performantes . 
retour