De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Weekend à Pommiers .

Actualité publiée le 07/10/2019
      Samedi matin je suis avant le jour au Calmels pour essayer de retrouver le mouflon blessé par un archer . Sans doute tiré trop loin ( la flèche n'a pas traversé , il est parti avec ) sans la précision nécessaire ( quand j'ai retrouvé la flèche , 100 mètres après il s 'était recouché ( buis rouges sous lui ) mais après s 'être relevé il ne gouttait plus du tout , poumons pas touchés ) nous n'avons jamais pu arriver à le relever . Comme je n'étais pas assez sur de mes conclusions et que Pierre et son Gus ont eu la bonté de venir essayer de voir ce qu'il en était , je suis parti le coeur plus léger , conscient que nous avions vraiment fait tout ce qui était possible . 

       Arrivé à Pommiers pour la deuxième attaque nous n'avons levé qu'un chevreuil au départ , puis Lascar Mimi et Nemo ont foutu le camp après un  sanglier qui n'a pas été tiré . Il y a des jours comme ça . Le dimanche guère plus de réussite , mais André a montré qui était le patron en assurant le tableau à lui tout seul . Tableau bien maigre pour nous , un sanglier et un chevreuil , mais c'est le chef qui les a occis tous les deux . Les menées n'ont pas été terribles , à nouveau , la voix ne vaut encore pas grand chose .

      Demain il faut que j'aille près de Bozouls essayer de retrouver un sanglier blessé et suivi au sang avec un chien pendant un kilomètre . Quand j'ai dit à l'intéressé que la blessure devait être de mâchoire , parce que normalement , en général , un sanglier blessé derrière lequel il n'y a pas de chien s'arrête dans les 3 ou 4 ou 500 mètres , il m'a répondu qu'ils avaient du le relever . Mais qu'ils avaient continué ... Où ont ils appris à chasser , ceux là ? Et il va falloir que j'y aille , demain , et que j'arrive à rester calme . 


 
retour