Recherche sur chevreuil ce matin .
Actualité publiée le 04/10/2019
A Cornus sur le Larzac ce matin , sur un brocard tiré à 150 mètres . Deux frères venus de l'Isère ( chez eux il y a une meute de 10 ou 12 loups par vallée , quasi plus de mouflons , chevreuils etc ...) se régaler sur les brocards aveyronnais . L'un des deux aux jumelles a vu sur le haut de l'épaule du brocard tiré du sang , ils sont allés ensuite à la lampe essayer de trouver des indices , le chevreuil ? Effectivement à 80 mètres du cou de feu du sang , surtout là où il s'est arrêté . Puis , là où dans la nuit il leur a semblé entendre démarrer un chevreuil plus rien... Mirza mise au coup de feu nous amène au sang , puis là où ils ont entendu démarrer elle commence à se demander , nous aussi . Remise au premier sang , en trois ou quatre essais j'en arrive à demander de l'aide à Pierre et son Gus , maitre à pister plus calme et expérimenté . Par chance Pierre réussit à s'organiser , merci à lui , et arrive un moment après , vers 10 heures et demi . Ils arrivent aux mêmes conclusions que nous après enquête et pistages . Ce brocard n'est pas tombé au coup de feu mais la balle a forcément tapé en haut de l'omoplate , surement tout en haut dans le cartilage , sans toucher la colonne . Du sang au bout de presque 100 mètres quand il s 'est arrêté , puis quasiment rien dès qu'il file . Pisté sur pas loin de 400 mètres , si la balle de 7/64 avait vraiment été dans l'épaule il aurait été couché mort avant ...
Maintenant dodo parce que demain matin je dois être sur l'Aubrac pour un très gros cerf parait il , parti ce soir jeudi en boitant bas . Espérons que celui là ait été vraiment coffré .
retour
Maintenant dodo parce que demain matin je dois être sur l'Aubrac pour un très gros cerf parait il , parti ce soir jeudi en boitant bas . Espérons que celui là ait été vraiment coffré .