De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Des petits coups ...

Actualité publiée le 02/10/2019
      Mercredi nous avons fait trois attaques différentes , alors qu'en général nous faisons un seul gros coup , grande surface . Le premier dans un penchant que je connais bien , dans lequel on attaque vraiment une remise entre le chemin du haut et la route en bas . Rémi d'un bout , moi de l'autre , très très pentu et envahi de ronces sur quelques hectares . Dans les premières minutes un ferme avec les chiens de Rémi à l'autre bout , le temps que les miens arrivent ça a démarré , un ou deux pas énormes sortent et sont tirés manqués , un beau de 80 kilos , mâle est arrêté par Christelle , super . J'en ai vu passer un joli de pas loin de 50 kilos à moins de deux mètres , sur le traversier sur lequel je me tenais dans les ronces mais même si je l'avais au bout une fraction de seconde le coup n'est pas parti parce que sur deux mètres il y avait dans l'ordre un chien , un sanglier , et un chien , le tout à fond la caisse ...

     Deuxième attaque ils n'y sont pas , et après 14 heures en plein cagnard alors que j'aurais volontiers " plié les gaules " , arrêté nous attaquons en bas des pins de Montdradier . Les chiens sont cuits , je ne sors pas tout le monde et rapidement alors qu'à peu près tout le monde a levé ( Rémi , Jean Paul , André et moi ) j'ai Lascar et Mimi à 750 mètres au dessus qui sont sortis avec un sanglier sans que ce soit tiré . Ils basculent sur l'autre versant côté Vis , je regagne la voiture , rentre tout le monde , dételle la remorque et essaie de les récupérer , chasse terminée . Je ne les récupère tous les deux que vers 19 heures , revenants par une piste tout en haut . Du sang sur le dos de Lascar , ils ont du attraper et le tuer , mais où ? Finalement non , le sang vient de la Mimi percée au cou ( 4 agrafes seulement ) , parce qu'ils ont du vouloir le choper c'est sur . Mimi ne se fait quasiment jamais attraper ( peut être 12 ou 15 agrafes la saison dernière en trois ou quatre fois , toutes au cul , cette chienne n'essaie pas de prendre ) , je suis sur que c'est une femelle parce qu'elle a été mordue sous le cou , à la gorge . Une " petite " , sans doute 30 ou 40 kilos maximum , avec laquelle  Lascar et elle ont du battre je pense ,  la tuer peut être . 

         Au final un seul mort parce que tout a été manqué . Si tous avaient été aussi performants que Christelle on aurait pu en tuer 4 ou 5 maximum , petite chasse . 
retour