De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

La Cavalerie .

Actualité publiée le 23/09/2019
       Chasse des Liquisses ou pas loin , le sanglier  a commencé à tourner en rond après avoir pris la balle , est reparti , a pris la deuxième , tombé raide au sol . Puis est reparti , et a disparu . La deuxième semble être d 'apophyse on est d'accord , mais la première ? Dans une luzerne à plus de 100 mètres , tiré par un type qui en tue régulièrement , fiable . Les précipitations d'hier et cette nuit n'ont pas empêché Mirza mise au coup de feu (à peu près , non marqué ) de partir dans la bonne direction , traverser la haie au bon endroit et filer dans la luzerne suivante . D'ensuite entrer au bois au bon endroit , en sortir après avoir traversé le bois puis le chemin goudronné au bon endroit . Tous ces bons endroits ayant la veille été notés dans la base du Garmin d'un des jeunes piqueurs de l'équipe qui la veille avait pisté avec sa teckel ce blessé du jour , avec encore par endroits des indices visibles . Nous sommes passés à pas grand chose près avec Mirza aux mêmes endroits , à peu près pile .

       Arrivés au bout de ce qui avait été pisté la veille nous avons encore fait 5 ou 6 , peut être 7 ou 800 mètres en montant une des bosses de ce Larzac , avons terminé en faisant par la force des choses confiance à la chienne sur un chemin carrossable , par endroits boueux sur lequel par endroits nous avions toujours le pied de ce sanglier , visible . Puis nous sommes , dix mêmes après arrivés sur un trou sous l'ursus sous lequel la chienne ne s'est pas engagée , sous lequel on ne voyait plus le pied . Avons reçu un coup de fil de l'un des membres de l'équipe qui se renseignait , auquel mon suiveur qui avait Lascar en laisse a expliqué que ce sanglier avait pris tout ce qu'il pouvait comme sentiers commodes depuis le début , avait fait bien plus d 'un kilomètre , peut être deux sans jamais s 'être arrêté ,  et nous avons décidé  d'arrêter . Je suis rentré chez moi avant une heure trente , en ayant démarré le pistage à 9 heures . Si la chienne avait été enthousiaste , comme sur une balle de panse une vraie , ou d'autre chose mais avec une chienne collée à la voie vraiment ( blessures vraiment sérieuses voire mortelles ) il m'aurait été impossible d'arrêter , c'est sur .

       Demain je vais à Aubrac essayer de retrouver un daguet tiré à l'approche avec des gardes de l'ONF comme demandeurs . Loin de chez moi , mais je dois y aller parce que notre Roland dont c'est le secteur a une sciatique une vraie , en espérant que ce daguetl aura été vraiment tapé comme il faut ... Balle basse parait il .
retour