De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Bilan du weekend .

Actualité publiée le 15/09/2019

De la dent dure - Bilan du weekend .

      Hier samedi nous avons à plusieurs chassé dans des conditions difficiles au niveau chaleur , odeurs et connu peu de réussite . Pas seulement parce que je ne suis pas monté assez haut au départ , même s 'il est certain que si j'étais entré dans la remise dès le départ , ça aurait tout changé . 

      Aujourd'hui sur l'Aubrac avecPhilippe et Joel les deux frères et leurs trois chiens nous avons fait au mieux , mais nous sommes trompés de tactique . Parce que nous avons fait les mêmes attaques que quand nous attaquons après l'ouverture des grands cervidés , quand  il y a du monde à tous les postes . Là , nous attaquions à 12 postés au lieu de 30 ou 35 ou plus , il y avait des trous partout et le pourcentage de chances pour que des sangliers soient tirés à la ligne était en fait infime . En plus , il aurait déjà fallu les lever , ce qui n'a pas été le cas parce que nos chiens sont partis aux cervidés dès le départ . Némo mon jeune Gonczy n'a été récupéré par Philippe qu'au bout de la deuxième traque , en même temps qu'il finissait par remettre la main sur sa teckel . Partis deux heures , les cons . Je connais , c'était prévisible , mon Lascar lui même après être revenu d'une première menée au bout de dix ou vingt minutes a trouvé le moyen de rester avec Mimi parti presque  deux heures , le con ,  récupéré seulement à la fin de la deuxième traque . Pourquoi ? Parce qu'il a , qu'ils ont rattrapé des cervidés , sans doute coiffés , qui se sont laissé japper , mettre au ferme sans s 'affoler ... Le cerf est un animal spécial , bien embêtant pour ça , que les chiens rattrapent et qui les emmène parfois sur des kilomètres en fermes roulants . J'ai un jour en ayant démarré la traque au Col du Bonhomme en Alsace récupéré ma kopov Aja le soir au Col de la Schlucht , parce qu'elle avait passé la journée en fermes roulants sur des coiffés . Je vous laisse imaginer , c'était avant les colliers de repérage , avant les portables ... Saloperie de grand cervidé , capable de vous emmener les chiens comme ça sur des distances incroyables , il faut le savoir . 

       Dans un mois démarrera le moment où nous irons traquer sur l'Aubrac , quatre weekends en tout . Pour ces traques là nous utiliserons surtout les munsters . J'espère avoir récupéré d'ici là Mistral auquel ça fera le plus grand bien de sortir avec Liska , Lili , Hélice et Oca la jeune de Bernard . Cinq munsters plus Nina , Lascar , Janot ( qui est parti avec Némo un sacré moment au départ ) et peut être Nils si tout va bien , mais pas Némo , pas la peine . Qu'il se régale au sanglier à Pommiers dès qu'il fera meilleur  le mercredi et ça sera très bien . Nous ferons les groupes qui conviendront le mieux , en gardant à l'esprit que pour ces traques de l'Aubrac aux cervidés surtout nos munsters " de compétition " constituent certainement l'un des meilleurs compromis .

      La photo du jour date de 2010 . On y voit sur la droite Baxter , derrière le cerf il y a Dara , mais on voit aussi dépasser les oreilles de deux podencos , dont mon Roki plus mes deux Parsons vraiment terribles du moment , Hardy et Flocon  . Ce jour là j'étais à cent mètres sur le dessus , j'entendais le ferme et j'avais été obligé de descendre en faisant un tour de cent mètres  pour me retrouver sur la route . Descendant en courant à fond la caisse , j'ai vu des voitures garées sur le bas côté , avec des gens qui regardaient ce spectacle qui durait depuis des minutes . Le temps que je sorte mon appareil photo , que je mette sur " caméra " , que j'essaie de le prendre il avait démarré et traversé la route en emmenant mes chiens ... Cette photo m'a été envoyée par l'une des personnes qui se régalaient du spectacle depuis un moment . Quand vous chassez avec des spécialistes du ferme , les cervidés risquent de vous occuper vos chiens c'est sur .
retour