ça y est , pourvu que ça dure ...
Actualité publiée le 10/09/2019
Les types d'Orange étaient là ce matin , sont partis de chez moi , ont essayé avec une Livebox neuve pour s 'assurer que ce n'était pas elle qui déconnait , puis sont descendus au "central" en bas de chez moi . Ont bidouillé un moment et enfin ça s'est remis à fonctionner . Extra ...
Dans le même temps ma messagerie Orange a été piratée , j'ai reçu X coups de fil d'amis me disant que je demandais de l'aide de l'étranger , qu'il ne fallait pas en parler à qui que ce soit pour ne pas affoler le populo mais que s'il y avait moyen que j'envoie je ne sais quoi comme pognon en allant dans une poste ou ailleurs ce serait bien ... Punaise , celui là , si je le chope je le pends après ma barre de boucherie après une anesthésie générale et définitive , et je le mets en morceaux . En moins d 'une semaine , entre mes chiens et mes cochons si je casse les gros os à la masse il a disparu . Les salopards qui s 'amusent à ce genre d'arnaque à deux balles , on aimerait les tenir , ils ne peuvent pas s 'imaginer à quel point . Dailleurs depuis que j'ai retrouvé l'accès à l'internet je ne reçois plus rien sur ma boite mail , depuis le 5 et il va falloir que je m'en occupe demain .
Autres nouvelles la nouvelle chienne Gonczy Opale qui est chez nous depuis peu a mis bas dimanche 5 chiots , 3 femelles et 2 mâles . Elle est hargneuse , pas facile à approcher même pour lui donner les croquettes , il va falloir que je travaille dessus avant qu'elle ne se "braque" plus . Je n'en peux plus de ces chiots , Opale était sensée renforcer l'équipe , et faire éventuellement des chiots APRES avoir fait ses preuves sur le terrain ... Je ne m'inquiète pas pour ce que ça donnera au vu de ses attitudes , du fait qu'André l'ami président de l'amicale de la race m'a dit le plus grand bien des parents avant que je ne la prenne , mais quand même . D'ordinaire , chez nous , ça ne se passe pas dans ce sens .
Ce weekend nous avons vu des sangliers en pagaille malgré la chaleur et les conditions pas faciles , il y en aura finalement j'ai l'impression assez pour bien nous amuser , nous et les chiens . Mon Lascar s'est fait ouvrir sérieusement sous le cou , Nils au cul , tous les deux feront partie de l'équipe mercredi quand même .
Samedi une recherche à Pommiers , un sanglier blessé par Rémi l'une des pointures du groupe . Blessé c'est sur mais pas beaucoup de sang , de moins en moins de telle façon qu'au bout de 4 ou 500 mètres quand la chienne s 'est retrouvée à traverser la piste par laquelle avait été sortie la femelle de 50 kilos aux reins cassés que j'avais été obligé de piquer parce que prise par mes loustics deux heures avant , c'est devenu compliqué ... Les avants , les arrières , une piste du dessous sur 300 mètres que notre blessé aurait du traverser , rien , il s'est évaporé ...
Dimanche une autre à Pommiers , même genre de blessure , d'indices , et même fin quand 200 mètres plus bas ce sanglier blessé traverse la piste par laquelle il en a été sorti un quelques minutes avant . J'ai vu ma Circé par le passé rester sans sourciller sur la piste de son blessé qui traversait au parc du Luc des pistes sur lesquelles on avait marché sur les tripes des sangliers sortis ( je me rappelle le jour des 48 sangliers au tapis en une battue ) , et relever 300 mètres plus loin celui qui blessé sérieusement , se débinait devant . Blessé sérieusement , avec des indices olfactifs de blessure à terme mortelle , autrement plus intéressant pour elle que ceux d 'une blessure qu'on a pas vu , mais dont je suis sur qu'elle n'est pas si méchante que ça , en tous cas pas si invalidante que ça .
Deux autre recherches possibles ce dimanche , personne dans les conducteurs aveyronnais de libre . Une à Sauclière ( il a été trouvé au coup de feu gros comme une assiette de tripes , celles là , en général ...) et une à Camares , après Saint Affrique . Quand j'attaque Sauclière il est 16 heures 30 , le patron qui ne peut pas trop marcher , me suivre me dit que malgré les tripes ( intestin grêle ) , il se peut qu'il ait filé assez vite et très loin . Que si au bout de 6 ou 700 mètres après le ruisseau il ne s 'est pas arrêté je n'aurais qu'à laisser tomber . Je lui explique que d'habitude dans ce genre de cas je démarre avec deux frontales dans la poche , et que je n'arrête que quand la nuit m'y oblige . Mais que là , si ça se passe mal ( des blessés de tripes filent parfois en effet sur de très longues distances sans s'arrêter , en évitant les épines et les ronces , blessure mortelle à moyen mais pas à court terme ) je filerai jusqu'à Camares où si ça veut rire on pourrait le trouver avant la nuit . Effectivement il a filé , j'ai attaqué à 4 ou 500 mètres du coup de feu sur un passage où effectivement il y avait deux ou trois indices visibles . Mais après avoir suivi Mirza jusqu'en haut de la montagne , jusqu'au plateau de Campestre , avec vue sur le Gard , la vallée du Vigan , je suis retourné au départ où j'ai rejoint notre homme . Je lui ai expliqué qu'à un moment peu avant le haut et l'arrivée sur le plateau le sentier emprunté par notre blessé passait entre deux hauts rochers , entre deux grands buis entre lesquels je n'avais pu passer que de profil , et que là sur la pierre du bas il y avait une goutte de sang grosse comme deux têtes d 'épingles . Le chef connaissait bien l'endroit ( oulala , mais si vous êtes allé jusque là ... ) , m'a dit que je ne l'aurai de toutes façons pas parce qu'une fois arrivé au plat sur le plateau de Campestre il allait filer encore plus loin , etc ... J'aurais bien aimé vérifier , aller jusqu'au bout , mais il est certain qu'il a traversé dix endroits dans lesquels il aurait pu ( du ? ) s'arrêter sans le faire et qu'à partir de là il y avait toutes les chances qu'il file sans s 'arrêter jusqu'au bout du bout de ses forces , de sa souffrance . Ce patron de la chasse de Sauclières m'a dit que ça les intéressait bien que je chasse à Pommiers , parce qu'ils me contacteraient c'est sur , soit pour le dimanche soir en rentrant soit pour le samedi en fin d'après midi . Bon , Camares ...
J'ai fait le plein à Saint Affrique il était 19h15 , ai filé et ai demandé à mon tireur au Bluetooth en roulant si on pouvait aller sur place en voiture . On peut aller à 15 mètres de l'endroit où il y a du sang ... Préparez vous , qu'on ne perde pas deux minutes au départ , parce qu'on aura bien moins d 'une heure , mais que c'est largement suffisant pour faire les 4 ou 500 mètres maximum qu'il a du faire avant de se coucher si vous l'avez attrapé comme il faut , si vous l'avez coffré vraiment . Il semble être parti en se tordant bizarrement , et malgré le peu d 'indices j'y crois , comme toujours ...
Mirza mise au départ tourne en rond , démarre au ralenti mais surement , traverse le chemin sans que nous ne puissions rien controler et descend dans ce bois assez facile à traverser , enfile toujours tranquillement à son rythme , sans grande hésitation , pas toujours face à la pente mais pas loin . Aucun indice visible mais j'ai confiance , je suis maintenant sur que la balle est bonne . Nous n'avons pas fait 300 mètres qu'après nous avoir fait peur 40 mètres plus haut en prenant en travers sur quelques mètres elle reprend face à la descente et arrive dessus , mort . Un mâle de 50 kilos qui a pris sa balle par le dessus , de haut en bas , entrée près de la colonne en cassant l'épaule et en ne ressortant pas par le dessous , guère de sang visible . Peut être 400 et quelques mètres plus loin , couché mort . Les courants , plus d 'une dizaine , sont passés à côté mais l'ont laissé , aucun piqueur ne l'a vu et notre tireur n'en a plus fini de louer nos mérites , de nous remercier d'être venus de si loin , parce que personne d 'autre ne pouvait se déplacer comme j'ai pu le faire .
Quatre recherches en deux jours , c'est extra , mais une seule réussite , ce n'est pas terrible ... Mais on a pas pu faire mieux , et pour aucune des trois autres je ne suis sur que ma Circé , du temps de sa splendeur , aurait fait mieux . Si j'avais pu rester sur celui de Sauclières jusqu'à la nuit , peut être l'aurions nous rattrapé . Peut être .
Pour ce qui est des photos accompagnant ces propos , elles sont faites mais comme je ne suis pas capable de faire autrement que de me les envoyer sur ma boite mail , puis de les passer dans mes images , etc , et que ma messagerie est morte , c'est foutu ... Je vais essayer de règler ces problèmes demain , avant de repartir pour Pommiers demain soir .
Enfin la photo , avec la gueule de vieux fatigué ... même Mirza a l'air cuite , de ce beau petit mâle de 50 kilos à peu près , qui nous a permis de bien terminer la journée .
retour
Dans le même temps ma messagerie Orange a été piratée , j'ai reçu X coups de fil d'amis me disant que je demandais de l'aide de l'étranger , qu'il ne fallait pas en parler à qui que ce soit pour ne pas affoler le populo mais que s'il y avait moyen que j'envoie je ne sais quoi comme pognon en allant dans une poste ou ailleurs ce serait bien ... Punaise , celui là , si je le chope je le pends après ma barre de boucherie après une anesthésie générale et définitive , et je le mets en morceaux . En moins d 'une semaine , entre mes chiens et mes cochons si je casse les gros os à la masse il a disparu . Les salopards qui s 'amusent à ce genre d'arnaque à deux balles , on aimerait les tenir , ils ne peuvent pas s 'imaginer à quel point . Dailleurs depuis que j'ai retrouvé l'accès à l'internet je ne reçois plus rien sur ma boite mail , depuis le 5 et il va falloir que je m'en occupe demain .
Autres nouvelles la nouvelle chienne Gonczy Opale qui est chez nous depuis peu a mis bas dimanche 5 chiots , 3 femelles et 2 mâles . Elle est hargneuse , pas facile à approcher même pour lui donner les croquettes , il va falloir que je travaille dessus avant qu'elle ne se "braque" plus . Je n'en peux plus de ces chiots , Opale était sensée renforcer l'équipe , et faire éventuellement des chiots APRES avoir fait ses preuves sur le terrain ... Je ne m'inquiète pas pour ce que ça donnera au vu de ses attitudes , du fait qu'André l'ami président de l'amicale de la race m'a dit le plus grand bien des parents avant que je ne la prenne , mais quand même . D'ordinaire , chez nous , ça ne se passe pas dans ce sens .
Ce weekend nous avons vu des sangliers en pagaille malgré la chaleur et les conditions pas faciles , il y en aura finalement j'ai l'impression assez pour bien nous amuser , nous et les chiens . Mon Lascar s'est fait ouvrir sérieusement sous le cou , Nils au cul , tous les deux feront partie de l'équipe mercredi quand même .
Samedi une recherche à Pommiers , un sanglier blessé par Rémi l'une des pointures du groupe . Blessé c'est sur mais pas beaucoup de sang , de moins en moins de telle façon qu'au bout de 4 ou 500 mètres quand la chienne s 'est retrouvée à traverser la piste par laquelle avait été sortie la femelle de 50 kilos aux reins cassés que j'avais été obligé de piquer parce que prise par mes loustics deux heures avant , c'est devenu compliqué ... Les avants , les arrières , une piste du dessous sur 300 mètres que notre blessé aurait du traverser , rien , il s'est évaporé ...
Dimanche une autre à Pommiers , même genre de blessure , d'indices , et même fin quand 200 mètres plus bas ce sanglier blessé traverse la piste par laquelle il en a été sorti un quelques minutes avant . J'ai vu ma Circé par le passé rester sans sourciller sur la piste de son blessé qui traversait au parc du Luc des pistes sur lesquelles on avait marché sur les tripes des sangliers sortis ( je me rappelle le jour des 48 sangliers au tapis en une battue ) , et relever 300 mètres plus loin celui qui blessé sérieusement , se débinait devant . Blessé sérieusement , avec des indices olfactifs de blessure à terme mortelle , autrement plus intéressant pour elle que ceux d 'une blessure qu'on a pas vu , mais dont je suis sur qu'elle n'est pas si méchante que ça , en tous cas pas si invalidante que ça .
Deux autre recherches possibles ce dimanche , personne dans les conducteurs aveyronnais de libre . Une à Sauclière ( il a été trouvé au coup de feu gros comme une assiette de tripes , celles là , en général ...) et une à Camares , après Saint Affrique . Quand j'attaque Sauclière il est 16 heures 30 , le patron qui ne peut pas trop marcher , me suivre me dit que malgré les tripes ( intestin grêle ) , il se peut qu'il ait filé assez vite et très loin . Que si au bout de 6 ou 700 mètres après le ruisseau il ne s 'est pas arrêté je n'aurais qu'à laisser tomber . Je lui explique que d'habitude dans ce genre de cas je démarre avec deux frontales dans la poche , et que je n'arrête que quand la nuit m'y oblige . Mais que là , si ça se passe mal ( des blessés de tripes filent parfois en effet sur de très longues distances sans s'arrêter , en évitant les épines et les ronces , blessure mortelle à moyen mais pas à court terme ) je filerai jusqu'à Camares où si ça veut rire on pourrait le trouver avant la nuit . Effectivement il a filé , j'ai attaqué à 4 ou 500 mètres du coup de feu sur un passage où effectivement il y avait deux ou trois indices visibles . Mais après avoir suivi Mirza jusqu'en haut de la montagne , jusqu'au plateau de Campestre , avec vue sur le Gard , la vallée du Vigan , je suis retourné au départ où j'ai rejoint notre homme . Je lui ai expliqué qu'à un moment peu avant le haut et l'arrivée sur le plateau le sentier emprunté par notre blessé passait entre deux hauts rochers , entre deux grands buis entre lesquels je n'avais pu passer que de profil , et que là sur la pierre du bas il y avait une goutte de sang grosse comme deux têtes d 'épingles . Le chef connaissait bien l'endroit ( oulala , mais si vous êtes allé jusque là ... ) , m'a dit que je ne l'aurai de toutes façons pas parce qu'une fois arrivé au plat sur le plateau de Campestre il allait filer encore plus loin , etc ... J'aurais bien aimé vérifier , aller jusqu'au bout , mais il est certain qu'il a traversé dix endroits dans lesquels il aurait pu ( du ? ) s'arrêter sans le faire et qu'à partir de là il y avait toutes les chances qu'il file sans s 'arrêter jusqu'au bout du bout de ses forces , de sa souffrance . Ce patron de la chasse de Sauclières m'a dit que ça les intéressait bien que je chasse à Pommiers , parce qu'ils me contacteraient c'est sur , soit pour le dimanche soir en rentrant soit pour le samedi en fin d'après midi . Bon , Camares ...
J'ai fait le plein à Saint Affrique il était 19h15 , ai filé et ai demandé à mon tireur au Bluetooth en roulant si on pouvait aller sur place en voiture . On peut aller à 15 mètres de l'endroit où il y a du sang ... Préparez vous , qu'on ne perde pas deux minutes au départ , parce qu'on aura bien moins d 'une heure , mais que c'est largement suffisant pour faire les 4 ou 500 mètres maximum qu'il a du faire avant de se coucher si vous l'avez attrapé comme il faut , si vous l'avez coffré vraiment . Il semble être parti en se tordant bizarrement , et malgré le peu d 'indices j'y crois , comme toujours ...
Mirza mise au départ tourne en rond , démarre au ralenti mais surement , traverse le chemin sans que nous ne puissions rien controler et descend dans ce bois assez facile à traverser , enfile toujours tranquillement à son rythme , sans grande hésitation , pas toujours face à la pente mais pas loin . Aucun indice visible mais j'ai confiance , je suis maintenant sur que la balle est bonne . Nous n'avons pas fait 300 mètres qu'après nous avoir fait peur 40 mètres plus haut en prenant en travers sur quelques mètres elle reprend face à la descente et arrive dessus , mort . Un mâle de 50 kilos qui a pris sa balle par le dessus , de haut en bas , entrée près de la colonne en cassant l'épaule et en ne ressortant pas par le dessous , guère de sang visible . Peut être 400 et quelques mètres plus loin , couché mort . Les courants , plus d 'une dizaine , sont passés à côté mais l'ont laissé , aucun piqueur ne l'a vu et notre tireur n'en a plus fini de louer nos mérites , de nous remercier d'être venus de si loin , parce que personne d 'autre ne pouvait se déplacer comme j'ai pu le faire .
Quatre recherches en deux jours , c'est extra , mais une seule réussite , ce n'est pas terrible ... Mais on a pas pu faire mieux , et pour aucune des trois autres je ne suis sur que ma Circé , du temps de sa splendeur , aurait fait mieux . Si j'avais pu rester sur celui de Sauclières jusqu'à la nuit , peut être l'aurions nous rattrapé . Peut être .
Pour ce qui est des photos accompagnant ces propos , elles sont faites mais comme je ne suis pas capable de faire autrement que de me les envoyer sur ma boite mail , puis de les passer dans mes images , etc , et que ma messagerie est morte , c'est foutu ... Je vais essayer de règler ces problèmes demain , avant de repartir pour Pommiers demain soir .
Enfin la photo , avec la gueule de vieux fatigué ... même Mirza a l'air cuite , de ce beau petit mâle de 50 kilos à peu près , qui nous a permis de bien terminer la journée .