De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Mercredi à Pommiers .

Actualité publiée le 02/09/2019
      Mercredi je vais pouvoir sortir les deux " nouveaux " Gonczys , Opale et Nils . Les deux que je suis allé chercher la semaine dernière avec Dorian le jeune patron de ma femme qui est " fondu " de petits beagles , chiens à lièvre , pour ceux qui suivent . J'ai échangé Opale contre mon Milou  , et ai acheté les deux mâles . L'un pour le garder à la place de Milou , l'autre pour l'ami Bruno qui est content de récupérer un chien qui chassera tout de suite , un adulte . 

      Opale et Nils les premiers jours étaient quasi inapprochables dans leur box . Venaient à la gamelle mais je ne pouvais pas les attraper , il fallait que je les feinte au lasso , pour ensuite m'asseoir , tirer tout doucement sur la laisse jusqu'à pouvoir les toucher , les flatter , un vrai cinéma . A chaque fois que ce soit la chienne ou le mâle il n'y avait plus besoin de tirer sur la laisse  , une fois contre moi ils y restaient , vibrants de plaisir au contact , à la caresse , mais la fois d 'après ça recommençait . Cette fois ça y est , aujourd'hui quand je me suis assis dans le box Nils est venu franchement , Opale un peu plus distante a fini par se faire caresser aussi , c'est fait . Mercredi je peux  les emmèner . Pour ce qui est de Nils , pas de problème , il fera partie du groupe avec Némo , Lascar , Nina , Janot et Liska . Pour ce qui est d'Opale , je la trouve presque grosse , elle a du ventre . Renseignements pris , David m'a confié qu'il se pourrait qu'elle se soit fait accrocher , à travers les grilles du chenil professionnel par son étalon Polonais pas encore confirmé .... Mais qui est largement confirmable , le sera bien sur en temps et en heures de façon à ce qu'au cas où la nichée puisse être inscrite au LOF . Franchement j'en ai assez , j'espère que ce ne sera pas le cas , même si je me demande bien ce que ça peut être d 'autre . Je vous tiendrai au courant , ainsi que l'ami André , président de l'amicale , qui va surement penser que j'exagère , alors que je n'y suis pour rien . J'ai pris cette chienne , Opale ( dont l'André qui connait les origines de ces chiens par coeur m'a assuré que je pouvais y aller sans crainte parce que ça chassera fort , obligé ) pour aller à la chasse avec puis un jour faire reproduire une fois que j'aurais vu de mes yeux sur les terrains de jeux cévenols ce que ça donnait , fidèle à mes principes . Là , je vais par la force des choses devoir faire autrement ... Si André est sur , ça me fait moins peur , parce que dans cette race pour l'instant encore un peu confidentielle les chiens qui ne chassent pas doivent être rares . Opale au niveau contact même si les premiers jours je ne pouvais pas l'approcher me plait bien et me rappelle Mimi carrément , même genre de contact " chien de l'est " , un peu tendu mais amoureux de son maitre très vite fait . J'improviserai , nous verrons bien , qu'elle soit creuse ou qu'elle en fasse trois ou quatre , il faudra bien faire avec ...

      Comme il faut que j'emmène Mirza ma Hanovre de recherche , grosse chienne , et que je dois emmener de façon à pouvoir sortir quand même un groupe assez consistant  les six chiens précédemment cités ( Nils Némo Nina Lascar Liska Janot ) tout le monde ne tiendra pas dans la grande Varikennel de la voiture et je prendrai la remorque . Pour aller là bas . Une fois sur place , Mirza dans la remorque et ceux qui chassent dans la Varikennel , Némo ou Nils en dehors , pour être plus mobile en action de chasse , au cas où . 
retour