De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Périple ...

Actualité publiée le 28/08/2019
     Hier la journée a été longue . Au volant dès 5 heures , revenu à Liaucous vers 22 heures 30 après avoir posé chez lui Dorian et son beagle j'ai été obligé de monter au chenil , mettre dans la remorque les trois Gonczys adultes que j'ai redescendus de chez Hugues ... Que nous avait descendu ( presque trois heures de voiture ) l'ami David de Normandie , pour ceux qui suivent . Puis dodo .

     Ce matin redistribution des chiens dans les boxs , les chiots qui me restent tous ensemble , de façon à libérer le box dans lequel les deux nouveaux Gonczys seront installés . Ma  Nina en place avec eux , Opale la femelle et Népal , dit Nils , le mâle . Opale échangée contre notre Milou , qui intéressait David rapport au fait qu'il lui permettra de sortir du sang . Nils qui remplacera Milou , ça devrait le faire ...

     Opale et Nils une fois lachés dans le box ne se laissent plus approcher , prendre , ne viennent pas au rappel et il va falloir que je travaille là dessus quelques jours , même si ça peut aller très vite . Tout à l'heure après les avoir feintés avec la gamelle , attrapés avec la laisse , les deux comme beaucoup de chiens de l'est se serraient contre moi en tremblant , ils ne demandent que ça c'est sur , me sauteront bientôt dessus . Je ne sais pas si je pourrai les amener à Pommiers ce weekend pour l'ouverture , je verrai bien .

     Demain je descends chercher la petite chienne munster née chez Pierre de ma Nana de la Dent Dure , saillie par un frère de notre Mistral , qui sera utilisée à l'élevage dans deux ans , et poser deux chiots mâles , le munster  Phénix et le kopov Phébus à des gens de l'Ariège avec lesquels nous nous sommes donnés rendez vous près de Carcassonne . Marre de tous ces kilomètres , je ne ferai pas ça toutes les années .

     Point positif , il ne nous rete plus qu'un chiot mâle kopov retenu qui partira tout début septembre c' est sur , donc ça fait de la place . Il nous restera ensuite à placer de la nichée d'Hélice trois mâles , et les chiots Gonczys de Mimi , mâles et femelles disponibles mais ils ne devraient pas trainer , à partir de début septembre les gens seront revenus de vacances et il y aura vite des demandes . Dernier point positif , c'est pour nous l'ouverture dans 3 jours , ce weekend . Tout le monde va revivre , hommes et chiens .
retour