De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Ce matin au poste .

Actualité publiée le 25/08/2019
       Les amis qui sont venus nous aider à attraper et mettre dans la caisse ( soyons clairs , sans eux il serait toujours dans le clos )  hier Milton attaquaient ce matin dimanche  . A Duéjouls , rendez vous chez Francis , arrive vers 8 h 30 après les pieds . J'y étais , je connais assez le coin , c'est là que j'ai déjà deux fois tué un , puis deux sangliers , " au poste à Salomon " . Finalement Benoit en a bouclé un beau assez court pour qu'on aille pas si loin que ça , son chien est sur , lui aussi .

        Arrivé au poste , avec un beau sentier sur la gauche à 7 ou 8 mètres sous des pins , et sur la droite en contrehaut une visibilité pas terrible sur 25 ou 30 mètres j'imagine le bestiau ( il fait au moins 80 kilos ) qui arrive . J'ai mis le Peltor , je l'entendrai arriver c'est sur , il est dans la m... s'il passe là . Les chiens qui gueulent pas bien loin , une petite voix , une paire de grands qui ne démarrent pas vraiment , ce n'est pas levé . Dix heures , guère plus et j'entends que les postiers du dessus redescendent , on déposte . Au vu de la chaleur qui commence à monter ce ne sera pas pour aller attaquer ailleurs . Le gros n'y est pas ...

        Explications données par Benoit qui l'avait trouvé ce matin , on a pris court parce qu'il était certain de l'avoir dans la première bosse . Mais il devait être encore sur pieds , à 7 h 30 , dans le bois , a franchi le fond du ravin et est remonté en face , derrière les postiers . Donc ils ont arrêté les chiens . Qui l'auraient rattrapé et levé si on les avait laissé faire , mais hors chasse ... Une fois la pièce jouée , en buvant un coup tout à l'heure , Benoit qui connait son chien à 200% se rappelle qu'à un moment alors qu'il ne pouvait pas l'avoir pris au vent pas dans le bon sens , il s'était arrêté et avait regardé la côte en face de lui , dans la chasse . Il ne le sentait pas , il l'entendait , encore sur pieds . Qui se préparait à faire encore quelques centaines de mètres avant de se coucher , hors de ce que nous allions chasser .

       Enfin bref ce matin les chiens n'ont pas chassé , mais moi si , au poste . Et même si ça n'a pas été couronné de succès , si ce gros nous a jonglé sans s'en rendre compte on était à la chasse et c'était bon ... C'est parti donc , notre prochain weekend de libre sera début mars , et il y en aura marre , parce que ça fera six mois que ça durera , les chiens comme le patron en auront bien assez . Mais on a quand même hâte que ça démarre , vivement le weekend prochain , même si ça risque si les températures sont du même style de chasser une grosse heure et demi le matin au départ , et selon l'inspiration d'André une autre paire d 'heures le soir . Là , à Pommiers , pas de pieds , attaque en fonction de l'inspiration des locaux qui vivent sur place , qui savent bien qu'en attaquant là où il y a des ruisseaux , de l'eau ce sera mieux parce que les chiens pourront boire , mais aussi que c 'est là qu'il y aura les sangliers , à côté de la buvette .  Il me tarde , parce qu'au moins on comprend pourquoi on s'embête à entretenir tous ces chiens , tout ce fourbi , tout ce travail et ces heures qu'on ne peut plus compter . D'autres problèmes arriveront comme toutes les années , mais au moins ça prendra du sens .
retour