De la dent dure

De la dent dure Petit Epagneul de Münster

Petit Epagneul de Münster

Journée bien remplie ...

Actualité publiée le 13/08/2019

De la dent dure - Journée bien remplie ...

     Guillaume et sa famille ( femme et enfants jeunes très motivés ) sont venus chez nous tout à l'heure chercher Pyla , femelle munster de Liska Ninja , notre Négus . Pas mal de blanc , jolie chienne qui est partie sur le siège avant sur les genoux de madame , encore une qui va être malheureuse ... Toute la famille originaire de Caen venue passer des vacances dans le sud a passé la journée dans les Gorges du Tarn , s'est régalé les yeux , endroits c'est vrai incroyables pour ceux qui aiment la nature , du Point Sublime à côté au Tarn lui même . Ensuite départ direction Rodez voir de la famille , à une heure , 18h30 qui m'a laissé le temps de foncer dans le Tarn au chevreuil ...

       Arrivé peu avant 21 heures j'ai improvisé vite fait , suis arrivé sur un endroit très propice quand il est fauché qui ne l'était pas , coup du soir foutu . On verra demain matin ... Mais avant de partir je suis descendu 300 mètres plus bas dans de grands champs , ai remonté le vent entre deux champs , rien vu ... Un coup de Buttolo , en insistant un peu , mais rien de rien , je m'en vais . En me retournant je pose les yeux , à peut être 80 mètres à ma droite dans le champ sur une forme brune qui se déplace en travers . Un chevreuil ? Surement . Je m'en assure en le prenant dans la lunette au lieu des jumelles , il s'est mis face à moi , s'est arrêté . Je l'ai dans la lunette mais ne vois pas de bois parce qu'il fait bien trop sombre et qu'il a la tête en bas . C'est peut être une chevrette ? Non , parce qu'en se tournant et en foutant le camp je vois briller quelque chose sur sa tête . Il est parti à fond sur la gauche mais j'essaie de le suivre parce qu'il va s 'arrêter j'en suis sur . Effectivement à 100 mètres il stoppe , plein travers , Pan ! En marchant vers lui je me dis que ça peut être un tout beau , comme un jeune six . Arrivé dessus , c'est effectivement un jeune six assez haut .

       J'envoie la photo à Guillaume qui m'en renvoie une de Pyla qui commence à se dire qu'elle est bien mieux avec ses nouveaux patrons qu'au chenil , ce qui est certain . 
retour